Shekinah raconte ses chroniques

Shekinah raconte ses chroniques Salut suis la pour valoir vos marque
(6)

 # # # Épisode 1 : une naïveté rêveuse **[Scène : Un parc ensoleillé. Élodie est assise sur un banc, plongée dans un liv...
24/01/2025

# # # Épisode 1 : une naïveté rêveuse

**[Scène : Un parc ensoleillé. Élodie est assise sur un banc, plongée dans un livre. À côté d'elle, Clara se balade.]**

**Clara :** (en s'approchant) Élodie ! Toujours en train de lire ? Tu devrais vraiment sortir un peu plus !

**Élodie :** (levant les yeux) Oh, Clara ! Je suis en train de découvrir un monde fascinant ici. Ce livre parle d'aventures incroyables !

**Clara :** (soupirant) Les aventures, c’est bien, mais la vraie vie t'attend aussi. Regarde autour de toi ! (elle désigne le parc animé) Il y a tellement de choses à faire !

**Élodie :** Je sais, mais je préfère m'évader dans mes livres. C'est tellement plus simple.

**[Gabrielle entre en scène avec Lucas. Ils rient et semblent très à l'aise.]**

**Gabrielle :** (apercevant Élodie) Éloooodie ! Quelle surprise de te voir ici ! Toujours aussi… studieuse ?

**Élodie :** (souriante) Salut Gabrielle ! Oui, je lis juste un peu…

**Lucas :** (avec un sourire charmeur) On dirait que tu es coincée dans un autre monde. Tu ne veux pas te joindre à nous pour une petite aventure ?

**Élodie :** (hésitante) Une aventure ? Qu'est-ce que vous avez prévu ?

**Gabrielle :** On va à une fête ce soir ! Ce sera génial ! Tu dois venir avec nous. Ça te fera du bien de sortir un peu.

**Clara :** (regardant Élodie avec inquiétude) Une fête ? Élodie, tu sais que ce n'est pas trop ton style…

**Lucas :** (interrompant) Allez, Clara ! C’est juste pour s’amuser. Élodie a besoin d’un peu de fun dans sa vie.

**Élodie :** (hésitant encore) Je ne sais pas… Je n'ai jamais vraiment été à ce genre d’événements.

**Gabrielle :** (insistante) Juste une fois ! Pense à toutes les histoires que tu pourrais raconter après. Les livres peuvent attendre !

**Clara :** (soupirant) Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée…

**Lucas :** (souriant à Clara) Ne t’inquiète pas, on veillera sur elle. N’est-ce pas Élodie ?

**Élodie :** (se sentant flattée par l’attention) Oui… peut-être que ça pourrait être amusant…

# # # [Scène suivante - Plus t**d dans la journée]

*Élodie rentre chez elle, son esprit tourbillonnant avec l'idée de la fête.*

# # # [Dans la chambre d'Élodie]

*Elle se regarde dans le miroir.*

**Élodie :** (parlant à son reflet) Une fête… Est-ce vraiment le moment ? Mais peut-être qu'il est temps de sortir de ma coquille…

*Elle prend son téléphone et envoie un message à Clara.*

# # # [Message d'Élodie]
*« Tu penses vraiment que je devrais y aller ? »*

# # # [Réponse de Clara]
*« Écoute ton cœur, mais sois prudente… »*

*Élodie sourit et décide finalement d’y aller.*

# # # [Scène finale - Au parc]

*Élodie retrouve Gabrielle et Lucas au parc avant la fête.*

**Gabrielle :** Alors, prête pour une nuit inoubliable ?

**Lucas :** (avec un clin d'œil) Prépare-toi à danser toute la nuit !

*Élodie se sent excitée mais aussi nerveuse. Elle réalise qu'elle est sur le point de plonger dans une nouvelle aventure qui pourrait changer sa vie.*

---

À suivre.........

02/09/2024

Hey ! Ma team vous me manquez hein

19/08/2024

Merci de faire partie de mes followers les plus actifs ainsi que de ma liste hebdomadaire des interactions ! Arielle Gbenou, Gbenakpon Laurenda, Heritier Fils, Mï Nëïgê, Noé Artaxersès

10/08/2024

Un grand merci à mes nouveaux followers ! Sajja Emma, Assetou Traore, Fordi Vuvu Vmf, Ilboudo Salimata, Gbenakpon Laurenda

⏳ La course entre la réalité et le passé🏇🚴 Épisode 02............................................................Après a...
08/08/2024

⏳ La course entre la réalité et le passé

🏇
🚴

Épisode 02
............................................................

Après avoir fini son enregistrement à l'agence, Hadassa était allée voir une amie tout près de leurs rue.
Arrivé sur le lieu elle n'avait pas trouvée son amie et elle avait reçu un appel.

__ allô !!

Allô bonjour ce mademoiselle Hadassa?

__ oui ce bien moi et vous qui êtes vous?

Je t'appelle depuis l'agence officielle managériale, vous avez déposer votre candidature et on a consulté votre dossier et nous vous prions de passer demain matin parce qu'on a un travail pour toi.

__ oh! Merci beaucoup ...

Bonne journée à vous mademoiselle....


( raccroche l'appel )
...

Après ça Hadassa rentra chez lui avec joies, se précipite pour informer sa mère maya la nouvelle.

Hadassa : maman maman.....

Tante maya : oui, y a quoi tu n'arrête pas de crier mon nom comme ça?

Hadassa : maman devine quoi?

Tante maya : quoi tu as trouvé un homme riche pour toi?

Hadassa : ah! Maman toi aussi tu pense autrement.

Tante maya : alors quoi? Tu veux que je pense à quoi d'autre pour toi une si jolie fille.

Hadassa : maman enfaite j'étais allée déposer ma candidature là où tu m'avais recommandé et figure toi qu'on m'a appelée de passer demain.

Tante maya : oh! Ma fille eeeeuh! Maintenant ma fille va prendre soin de moi félicitations ma chérie

Hadassa : merci maman.

Voilà Claude qui fait son entrée dans la maison.

Claude : Qu'es ce qui passe?

Hadassa : tu pose la question comme si c'était ta maison que tu avais acheté vraiment.

Tante maya : eh toi petite insolente ferme ta bouche.

Claude : euh toi je te toujours interdit de me parler de la sorte.

Tante maya : ah chéri toi aussi faut pas lui prêté attention ce juste une petite fille allé vien.

Tante maya allant dans la chambre avec son petit chéri Claude et l'annonce l'annonce la nouvelle, Claude était heureux de le savoir.

Claude : ma femme tu sais dé qu'elle touchera son premier salaire tu dois me donner ça pour que je pars acheter de nouveaux vêtements.

Tante maya : chéri doucement non tu sais bien qu'on a plus rien dans cette maison on dois plutôt faire les provisions.

Claude : je sais mais il me faut une petite somme.

Tante maya : d'accord chéri on verra.

Claude : pas seulement on verra mais il faut.
......... .......... ........ ....... ....... ........ ...

De son côté Anne-marie avait dit à son qu'elle avait appelée l'agence pour avoir une femme de ménage est qu'elle sera envoyé demain matin.

Le mari avait essayé de convaincre sa femme pour annulée sa demande mais elle n'avait pas cédée et enfin le mari Barack était d'accord.

Le matin comme convenu Hadassa était arrivée sur la résidence du couple selon l'adresse qu'on l'avait donnée à l'agence.

Arrivée sur le lieu il appel l'agence pour signaler qu'elle est déjà devant le portail du couple et l'agence appel madame Anne-Marie pour lui signaler que la femme de ménage est devant la porte, Anne-Marie ne t**dant pas à venir lui ouvrir la porte.

Anne-marie : bonjour jolie demoiselle.

Hadassa : bonjour madame.

Anne-marie : vous pouvez entrer soyez la bienvenue chez moi.

Hadassa entrant dans la maison.

Arrivé la maison Anne-Marie donne la place à Hadassa.

Anne-marie : sois à l'aise, moi je m'appelle Anne-Marie et toi?

Hadassa : je m'appel Hadassa.

Anne-marie : ah je vois tu es si jolie tu me ressemble trop à mon enfance.

Hadassa : vraiment merci madame.

Anne-marie : bon moi je vis avec mon mari, si je t'es engagée ce pour assurer la surveillance de la maison et aussi m'aider à quelques tâches ménagères mais la cuisine moi même je fais .

Hadassa : ah d'accord madame.

Anne-marie : non appelle moi juste tantine ce plus mieux.

Hadassa : compris tantine.

Anne-marie : pour ton salaire j'espère que l'agence tu en as parler?

Hadassa : oui je sais tout .

Anne-marie : mais moi ici de ma part je veux commencer à te donner quelques choses chaque jour pour subvenir à tes besoins.

Hadassa : merci beaucoup tantine que Dieu te bénisse.

Anne-marie : je t'en prie, moi je dois sortir pour aller dans ma boutique je rentrer vers 15h ce tu peux c'est de faire la vaisselle.

Anne-marie était allée dans sa boutique et avait laissée Hadassa à la maison.

Vers 15h Anne-Marie était rentrée à la maison pour préparer le repas de la maison.

Hadassa : bonsoir tantine.

Anne-marie : bonsoir ça va?

Hadassa : très bien tantine.

Anne-marie : j'espère tu t'es pas ennuyée ici?

Hadassa : pas vraiment vu que je travaillais.

Anne-marie : ah je vois attends que je prépare pour que tu manges avant de rentrer chez toi.

Hadassa : d'accord tantine.

Anne-marie était à la cuisine entrain de préparer et son mari barack était arrivé dans la maison.

Hadassa : bonsoir monsieur.

Barack : bonsoir mademoiselle, qui es-tu?

Hadassa : enfaite je suis.....

Anne-marie : elle est notre femme de ménage chéri.

Barack : ah je vois désolé mademoiselle.

Hadassa : pas de soucis monsieur.

Après quelques minutes Anne-Marie avait fini de préparer et avait arrangé la table.

Elle invitant son mari à venir mangé et donne aussi Hadassa son repas.

Après avoir fini Hadassa était rentré chez lui et le couple ont passés leurs soirée à regarder la télévision .
........ ......... ........ ....... ....... ......... ......

De l'autre côté Hadassa était arrivée chez lui.
Hadassa : bonsoir maman

Tante maya : bonsoir ma fille tu es déjà de retour?

Hadassa : oui maman.

Tante maya : je pensais que tu allais passer nuit là bas.

Hadassa : moi aussi maman mais là bas je n'ai pas vraiment beaucoup de travail à faire .

Tante maya : vraiment?..

Hadassa : oui maman, la dame est très gentil et il a un beau mari il m'a vraiment plu, la dame elle même prépare pour son mari.

Tante maya : euh ma fille l'homme marié te plais?

Hadassa : oui maman je suis très belle pour l'avoir non.

Tante maya : s'il est riche je peux t'aider à lui.

Hadassa : comment ça maman?

Tante maya : si seulement tu es d'accord on ira voir un marabout que je connais.

Hadassa : euh maman pas ça non, faire recours à la sorcellerie jamais.
......

🔥 Anne-Marie à engager sa propre fille comme femme de ménage sans le savoir.

🔥 Hadassa craque sur le mari de Anne-Marie qui est sa mère biologique.

🔥 tante maya conseille sa fille Hadassa de faire recours à la sorcellerie pour avoir le mari de Anne-Marie qui est aussi sa nièce mais elle ne sais pas encore.

🔥 qu'es ce qu'il va se passer?

À suivre.....................

08/08/2024

Merci de faire partie de mes followers les plus actifs ainsi que de ma liste hebdomadaire des interactions ! Mï Nëïgê, Rächïdÿ Bëkã RB, Nandito Kando

⏳ La course entre la réalité et le passé Épisode 01....::17ans années passées maintenant Anne-Marie a 33ans 15ans de mar...
04/08/2024

⏳ La course entre la réalité et le passé

Épisode 01
....::

17ans années passées maintenant Anne-Marie a 33ans 15ans de mariage mais elle n'a jamais donné un enfant à son mari Barack malgré les injures, les moqueries de la part de la famille de son mari.

Tout cet années Anne-Marie avait perdu son père, mais sa mère vivait toujours au village et aussi tante maya avait quitter son village après avoir tuée son mari elle avait vendus tout les propriétés de son mari pour se réfugier en ville la même ville que vit Anne-Marie.

Barack soutenait toujours sa femme et le consoler à tout moment, Anne-Marie qui ne savait pas quoi faire et avait peur de perdre son mari consulté de médecins pour savoir qu'es ce qui l'empêche d'avoir des enfants mais ne trouvait pas le problème.

À cause de son travail et occupation Anne-Marie avait décidée d'avoir une femme de manage qui pouvait l'aider à faire le manage dans la maison et aussi surveiller la maison pendant son absence et celui de son mari....

Anne-marie : bonjour chéri ( l'embrasse et la serre dans ses bras ).

Barack : bonjour mon coeur tu vas bien?

Anne-marie : oui comme tu peux le constater.

Barack : ah oui je vois, je suis ému quand je te vois sourire ( touche le joue de sa femme ).

Anne-marie : hum toi tu n'arrête pas de me flatter.

Barack : Hees! Je te flatte pas je te dis ce qui est vrai.

Anne-marie : chéri j'ai un soucis.
Barack : quoi bébé?

Anne-marie : enfaite vu nos multiples occupations je souhaite trouvée une femme de manage pour s'occuper de la maison à notre absence.

Barack : pourquoi donc ? Pourtant tu assures déjà tout ici.

Anne-marie : oui j'assure mais de fois je suis fatiguée ce pourquoi je besoin d'avoir quelqu'un à la maison.

Barack : mais on peut partager le tâche, tu sais les histoires avec de femme de manage là moi j'aime pas avec tout ce qu'on attend dans la rue.

Anne-marie : je sais cheri mais tu ne peux faire le manage que diront les gens? Non chéri je veux contacté un agence là qui encadrent les jeunes femmes qui font le manage y aura pas de problème chéri.

Barack : d'accord si tu le dis, aujourd'hui moi je dois aller dans un réunion je rentrerai un peu t**d .

Anne-marie : pas de quoi mais tu m'appel quand-même si tu finis.

Barack : sans faute, bye je dois te laisser.

Anne-marie : bye cheri .
:...
.

Anne-marie avait réussi à convaincre son mari pour trouver une femme de manage et était sortis à son tour pour aller dans sa boutique mais avant tout elle avait appelé l'agence pour passer sa demande l'agence l'avait promis d'envoyer une jeune femme au courant de la semaine.
...::..

Tante maya habitait la même ville avec Anne-Marie mais elles ne sont jamais vu puis qu'elle n'avait plus contact depuis que Anne-marie l'avait donnée sa fille.

La fille que Anne-marie avait mis au monde et avait donnée à tante maya avait grandi est atteint l'âge de 17ans.

Tante maya n'a jamais révéler son secret à personne même Anne-Marie , tante maya avait nommée la fille au nom de hadasa elle était plus belle que sa mère biologique Anne-Marie et avait quelques points de ressemblances.

Tante maya à cause de sa mauvaise gestion elle avait mal gérée l'argent qu'elle avait a cause de ses petits chéris qu'on appelle bébé boudchou, tante maya avec son âge avancé chercher les petits garçons et le donner l'argent pour qu'on couche avec elle.

À cause de ça elle était par terre car elle avait perdu tout son argent , le malheur le frappant elles manquaient même l'argent à manger avec son petit chéri Claude qui était l'homme qui avait violé Anne-Marie mais tante maya ne savait puis qu'ils ne se connaissaient pas.

Claude qui se voit trop beau ne faisait rien que manger et regarder la télé à cause de la famine qui frappait la maison Claude et tante maya ont décidé de demander à hadassa d'aller chercher un emploi....

Tante maya : hadassa ma fille.

Hadassa : oui mère

Tante maya : moi et ton père avons décidé de te parler

Hadassa : de quel père dont tu me parle maman mon père et déjà mort y a longtemps et ne pense pas que j'accepterais cet homme qui peut être ton fils comme mon père jamais.

Tante maya : tais toi hadassa.

Claude : tu vois maya ta fille me respecte pas du tout je vois je ferais mieux de quitter cette maison.

Hadassa : tant mieux que tu quittes parce que tu as bouffer l'argent de mon défunt père et ce fini vas t'en.

Tante maya : toi imbécile si tu ose encore d'ajouter un mot de plus je te jure je te mordre le cou.

Hadassa : ( ferme sa bouche et ne dis rien ).

Tante maya : bon moi et Claude on a décidé de te trouver un travail y a un agence là qui recrute les jeunes femmes pour leurs chercher le travail comme de femme de manage et je souhaiterais que tu pars là bas.

Hadassa : partir travailler pour nourrir ton mario ici qui peut être ton fils?

Claude : Hadassa je ne suis pas ton Ami je suis ton père suis l'époux de ta mère quand-même.

Hadassa : si elle te considère comme son mari sache le moi je te considère comme un vaut rien et si je peux travailler ce juste pour ma mère pas pour toi car si tu es l'homme comme tu le dis tu allais chercher un emploi pour prendre contrôle de tout dans cette maison.
......::

Après avoir finis de parler Hadassa quittant le lieu et partis pour s'enregistrer à l'agence qu'avait dis sa mère et après ça elle était rentré chez elle.

A suivre .............

30/07/2024

Un grand merci à mes nouveaux followers ! Nandito Kando, Philippe Gael Mukandila, Mamadou Pouye, Nathan Kaaris, Michel Mbr, Noé Artaxersès, Arielle Gbenou, Mï Nëïgê

Du nouveau!!         Nouvelle histoire !!Auteur : Shekinah empa📝...⏳ La course entre la réalité et le passé ```•• PROLOG...
26/07/2024

Du nouveau!! Nouvelle histoire !!

Auteur : Shekinah empa📝...

⏳ La course entre la réalité et le passé
`
`
`

•• PROLOGUE

Dans les années passées dans un petit village de la Rdc où les pactes, liens et les lois ancestral, Vivait une jolie demoiselle au nom de Anne-marie qui avait 16ans et selon la coutume elle devrait se marié à son jeune âge avec le fils de l'ami de son père Barack qui vivait dans la ville de Kinshasa, mais Anne-marie était en relation amoureuse avec un jeune homme du village mais leurs relations était juste en cachette jusqu'un jour le jeune homme apprend que Anne-marie va bientôt se mariée et quittée le village.

Le jeune homme bouleverser dans ses pensés remplis de la haine, la trahison et la colère décide enfin de faire un acte qui vas leurs détruire tout le deux la vie, vu que Anne-marie gardait sa virginité pour son mari comme le demande la coutume elle n'avait jamais donné son corps à son prétendu petit ami Claude Claude décida de violé Anne-marie qui avec qui pensait que leurs relations ira loin mais elle a trahi.

Claude amena Anne-marie dans un endroit sombre et la violant sans pitié et après avoir fini il dit : « Anne-marie je te toujours aimé et considéré comme ma femme mais hors tu avais déjà un homme qui va t'epousé et tu me l'a caché aussi la vérité comme je ne peux pas être ton mari et avec tout les temps que je passé avec toi sans connaître corps je ne peux pas te laisser comme ça ce pour ça je te violé pour que je sois en paix avec mon esprit , maintenant tu peux vivre ta nouvelle vie sans et moi sans toi j'ai déjà pris ta virginité bye» . Et il quita le lieu .

Anne-marie qui était en pleure non seulement Claude à abuser de lui mais aussi elle sera condamné à mort si les villageois apprend cette nouvelle lui et Claude seront lapider, elle se lever et se nettoyer du sangs qui coulait à cause de la perte de sa virginité Après ça elle était rentré chez lui.

Elle raconta toute l'histoire à sa famille mais Claude avait déjà quitter le village.

Comme la vie de leurs fille Anne-marie était en danger le père et la mère de Anne-marie garda le secret pour protégé leurs fille mais malheureusement Anne-marie était tombé enceinte de Claude, pour que personne soit au courant de la grossesse de leurs fille la mère de Anne-marie decida que sa fille Anne-marie va chez sa soeur maya pour qu'elle accouche là et que sa soeur prend le bébé.

Anne-marie était maintenant chez la soeur de sa mère donc sa tante maya qui aussi était enceinte de même moi que Anne-marie .
Les temps sont passés et Anne-Marie et sa tante maya on mis au monde le même jour mais le malheur frappant à la tante maya elle avait perdu son fils elle pleurait de cette choque et non seulement elle avait perdu son bébé mais aussi elle ne pouvait plus mettre au monde comme elle avait une rivale qui avait deux filles elle pleurait qu'elle pouvait perdre son mari à cause de la perte de ce bébé pendant que son mari était en voyage .

Voilà donc Anne-Marie proposant sa tante maya de prendre son bébé parce qu'elle ne peut garde ce bébé c'était une Jolie petite fille Anne-marie dit: « ma tante comme moi je n'ai peux pas avoir ce bébé je te la confie de prendre soin d'elle comme ta propre fille et personne connaîtra notre secret garde la cet elle ta vie on dira seulement que ce mon bébé qui était morte»
Tante maya remplis de joie avait accepté l'offre de sa nièce Anne-Marie .

Mais cette vérité sera leurs passé mais leurs présent sera perturbé par cette passé.

À suivre...........

Adresse

Kinshasa

Téléphone

+243825865293

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Shekinah raconte ses chroniques publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Shekinah raconte ses chroniques:

Partager