24/09/2024
SUJET: 12 : L’INFLUENCE DE NOTRE MILIEU
L’etre humain nait toujours dans un environnement dont il n’a pas forcement le choix. En effet, on peut naitre dans un campement (brousse), milieu urbain (ville), dans un village, dans un quartier précaire et j’en passe. Mais là n’est pas le problème, notre problème est notre avenir ou comment voulons-nous terminer notre vie ? Riche ou Pauvre ?
On peut naître en brousse, au village ou dans un quartier modeste et devenir quelqu'un de riche dans la vie.
Oui cela est possible, car ni la précarité ou la richesse du quartier ou du milieu de vie n'agissent pas obligatoirement sur ses habitants. Sinon la mer est salée, mais les poissons ne le sont pas forcément.
Nous le constatons tous les jours les vraies riches sont toujours issus des bas quartiers ou ont toujours un vécu de mental d’acier. Car ils ont compris que le milieu de naissance n’avait rien avoir avec la vie. Seul notre attitude déterminera notre altitude. Pour dire que c’est notre comportement et notre vision des choses de la vie qui déterminera notre niveau de vie.
Levez-vous, arrêtez de jouer aux Ludo, aux jeux de dame, au jeux de hasard au risque de vous laisser humilier par les animaux du quartier que vous côtoyer à cause du chômage tout en critiquant ceux qui se lèvent tôt pour aller se battre et surtout laissons les débats inutiles du genre: Yaya Toure a plus d'argent que Drogba, Vinicus est fort que Messi ou ADO le président le plus fort va nous rendre tous des riches.