26/09/2020
*Avant de commencer j'aimerais que vous likez et suivez ma page svp👏👏👏👏 😊😊
Cette mesure vise à permettre aux élèves de mettre à jour leurs connaissances, après une longue interruption provoquée par le Coronavirus.
Au Cameroun, les élèves des classes intermédiaires ne sont pas allés à l’école depuis la fin du mois de mars 2020. Les cours avaient en effet été suspendus à la suite d’une décision du Premier Ministre prise le 17 mars, en raison de la propagation du COVID-19.
Le 1er juin, seuls les candidats aux examens officiels avaient été autorisés à reprendre les classes. Ceci, pour préparer lesdits examens, qui se sont déroulés entre juillet et août.
C’est donc dire que de nombreux enfants scolarisés au Cameroun, sont restés à la maison depuis au moins sept mois. Face à cette situation et conscient des lacunes que les élèves ont accumulées pendant tout ce temps, le gouvernement annonce la mise en œuvre d’une mesure spéciale.
Il s’agit des cours de remise à niveau, programmés pendant deux semaines à compter de la rentrée scolaire du 5 octobre 2020. C’est l’instruction donnée par la ministre des Enseignements Secondaires (MINESEC) le 23 septembre aux différents chefs d’établissements.Nalova Lyonga procédait, au lycée bilingue technique de Nkolbisson à Yaoundé, au lancement solennel de la rentrée pédagogique.