Marie-Line Foucault Auxillia

Marie-Line Foucault Auxillia Chefs d’entreprise : grâce à mon diagnostic 360°, gagnez du temps et libérez-vous des problèmes qui vous parasitent !

Je suis contente de vous informer que j'ai obtenu ma certification en psychogénéalogie 😊 !
21/04/2026

Je suis contente de vous informer que j'ai obtenu ma certification en psychogénéalogie 😊 !

🎉 Quand le doute se transforme en succès… et en émotions !Quand nous avons lancé la 1ʳᵉ édition des « Informelles de la ...
16/01/2026

🎉 Quand le doute se transforme en succès… et en émotions !
Quand nous avons lancé la 1ʳᵉ édition des « Informelles de la PJM » en Normandie, nous étions fébriles : "Est-ce que ce nouveau format va plaire aux MJPM ?" Le succès fut au rendez-vous, et notre soulagement immense.

🤔 Puis est venue l’idée d’une 2ᵉ édition, cette fois à Toulouse. Les questions ont refait surface : "Et si les MJPM ne venaient pas ? La période est-elle bien choisie ?"
En Normandie, c’était en juin… Là, en plein hiver, et en pleine période de CRG ! Les incertitudes étaient là, mais une fois de plus, vous avez répondu présents.
Résultat ? COMPLET ! 🥳
Un immense merci à tous les inscrits pour votre confiance et votre engagement. Vous prouvez, une fois de plus, que ces moments d’échange et de convivialité sont essentiels pour notre profession.

📍Domaine du T à Balma
📆 29 janvier 2026

📌 "Quand aider les autres vous pousse à vous oublier…"En 2007, je lançais mon cabinet de Mandataire Judiciaire à la Prot...
15/01/2026

📌 "Quand aider les autres vous pousse à vous oublier…"
En 2007, je lançais mon cabinet de Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (MJPM) avec une équipe de 4 collaborateurs que j’avais recrutés et formés.

Pendant 15 ans, j’ai eu la chance de protéger des centaines de personnes vulnérables, mais aussi de contribuer à la reconnaissance de ce métier en libéral en tant que présidente de la FMJI Pays de la Loire. Une aventure humaine et professionnelle intense, où j’ai tissé des liens forts avec mes collègues et les associations tutélaires de ma région.

Dès 2018, une évidence s’est imposée : comment exercer ce métier exigeant sans s’épuiser ? J’ai organisé une journée de formation pour mes confrères, animée par une psychologue, sur ce thème crucial : "Exercer son métier sans s’épuiser".
Pourtant, c’est en accompagnant d’autres MJPM en difficulté — des professionnels qui donnaient tout pour les personnes protégées, mais oubliaient de prendre soin d’eux-mêmes — que j’ai pris conscience d’un paradoxe : plus on est engagé, plus on risque de s’oublier.

En 2022, après avoir transmis mon cabinet à l’un de mes collaborateurs, j’ai fait un choix : me former pour mieux accompagner ceux qui accompagnent.

Aujourd’hui, je mets cette expérience au service des MJPM, professions libérales et indépendants pour les aider à concilier engagement et préservation de leur équilibre.

👉 Et vous, avez-vous déjà vécu cette tension entre passion pour votre métier et besoin de vous protéger ? Partagez votre expérience en commentaire, ou envoyez-moi un message si vous souhaitez en parler.

"‘On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux" (Mais avec les bons outils, on le rend VISIB...
19/12/2025

"‘On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux"
(Mais avec les bons outils, on le rend VISIBLE et ACTIONNABLE !) 🌟

Hier, lors de notre formation "Clarifier et piloter votre stratégie professionnelle avec l’ANC (Approche Neurocognitive et Comportementale), les participantes ont vécu bien plus qu’une journée d’apprentissage.
Elles ont :
✅ Mis en pratique des outils concrets pour lever leurs blocages et se projeter en 2026 avec sérénité.
✅ Interagi en petit groupe pour affiner leurs objectifs globaux et repartir avec une feuille de route claire et personnalisée.
✅Bénéficié du duo gagnant : deux expertises complémentaires pour allier science cognitive et créativité.

💬 Leurs mots, leurs découvertes :
🔹 « Une mise en pratique immédiate, des interactions riches, et une animation qui donne envie d’aller plus loin. »
🔹 « Enfin une formation où on clarifie nos objectifs globaux ET on les matérialise grâce à des exercices concrets ! »
🔹 « Le duo des formatrices est magique : l’une apporte la rigueur de l’ANC, l’autre la puissance de la visualisation. Résultat ? On repart avec des outils directement applicables. »
🔹 « Présenter ma feuille de route au groupe a été un déclic : j’ai compris comment et pourquoi mes priorités 2026 prennent sens. »

💡 Le secret de cette journée ?
1️⃣ L’ANC pour identifier et transformer ses freins en leviers.
2️⃣ La visualisation pour ancrer ses objectifs dans un tableau de pilotage inspirant.
3️⃣ L’intelligence collective : chaque participante a présenté sa feuille de route au groupe, recevant feedbacks et idées nouvelles.

📢 Leur plus belle surprise ? « Je pensais venir pour des outils, je repars avec une vision claire ET l’énergie pour la concrétiser. »

🚀 Et vous, prêt(e) à clarifier VOTRE 2026 ?

👉 Prochaine session : 5 février 2026 à Bayonne

Laëtitia Pawlak Pro

24/11/2025
Chère lectrice, cher lecteur,En cette veille de week-end pluvieux 🌧️, bon pour les nappes phréatiques, un peu moins bien...
20/10/2023

Chère lectrice, cher lecteur,

En cette veille de week-end pluvieux 🌧️, bon pour les nappes phréatiques, un peu moins bien pour le moral, je ne boude pas mon plaisir 😁 de partager avec vous mon accréditation en tant que praticienne ANC délivrée par IME Conseil.

"Toutes les choses sont entièrement en nous. Il n'y a pas de plus grand délice que de découvrir cela en se cultivant soi-même". Mong Tseu

Je vous souhaite le meilleur 😊 !

Excellent week-end à tous

Chers tous,Comme je l’avais fait il y a quelques mois déjà concernant les  , je voudrais aujourd’hui attirer votre atten...
12/09/2023

Chers tous,
Comme je l’avais fait il y a quelques mois déjà concernant les , je voudrais aujourd’hui attirer votre attention sur la situation des et d’ sur lesquels l’actualité a tiré à boulets rouges à de nombreuses reprises.

En effet, j’ai eu récemment un entretien avec un d’ et ce qu’il a partagé avec moi de sa situation m’a beaucoup touchée 👇.

❓Ma question : comment vas-tu ? La dernière fois que nous nous sommes vus, tu étais en pleine interrogation sur ton avenir professionnel, sur ton métier qui ne te rendait pas heureux.

👉Sa réponse : Je vais faire ce métier jusqu'à ce que mort s’en suive 😯! Je ne suis pas heureux mais je ne sais pas quoi faire d’autre. J’ai fait un bilan de compétences, mais il en est ressorti que j'étais fait pour ce travail.

Ce ne sont pas les personnes âgées qui me gênent, au contraire je les aime bien et c’est ce qui me fait tenir. Mais c’est tout le reste, enfin toute la gestion du personnel 😫! Je n’en peux plus de jongler avec les desideratas des uns des autres :
“Je ne suis pas venu parce que j'étais trop fatigué.
Je veux bien venir travailler mais c’est quoi les horaires ? Parce que moi je veux avoir mes soirées et mes week-end.
Et pour les vacances, ça se passe comment ? Est-ce que je peux avoir les vacances scolaires ?”.

❓Ma question : est-ce que tu peux prendre une année ou 6 mois de congés sabbatiques pour faire le point et y voir plus clair sur ce que tu as vraiment envie de faire ?

👉Sa réponse : Et je vis de quoi moi ? Parce que oui j’ai un bon salaire, non je n’ai pas d’enfant, et pour réduire ma fiscalité personnelle j’ai dû faire des investissements. Du coup, j’ai des charges à payer. Alors je fais comment ?

🤔Mon observation : si je comprends bien, tu continues un métier dans lequel tu ne t'épanouis plus pour pouvoir payer des charges que tu as contractées pour réduire ton impôt sur le revenu parce que tu es bien payé pour faire ce même métier ! C’est kafkaïen 🤯 !!!

Vous connaissez l’attention que je porte à la santé des dirigeants.
Cette situation n'est pas l'apanage des et d' . Elle concerne aussi les d' .

Par ce post, je tenais tout simplement à remercier les , leur et leur de s'occuper de nos aînés pour qu'ils puissent avoir une fin de vie aussi paisible que possible.

💡Définition du chef(f)e d'entreprise :Super héro 🦸devant avoir réponse à tout :✅stratégie de développement de l'entrepri...
26/04/2023

💡Définition du chef(f)e d'entreprise :
Super héro 🦸devant avoir réponse à tout :
✅stratégie de développement de l'entreprise,
✅recrutement des collaborateurs,
✅bien-être des collaborateurs,
✅formation des collaborateurs,
✅développement du chiffres d'affaires,
✅règlement des factures,
✅choix des fournisseurs,
✅commande du papier toilette,
✅commande de café pour la machine à café,
✅stratégie d'investissements,
✅rétablissement de la ligne internet,
✅réseaux informatiques, lignes téléphoniques,
✅choix de la musique d'attente, message répondeur,
✅choix de l'ERP, achat du matériel informatique.....

La liste n'est pas exhaustive bien évidemment 🤪!

🤔A quel moment, vous vous êtes dit lorsque vous vous êtes lancés dans l'entrepreneuriat, je vais devenir ce(cette) super héro (héroïne) 🦸‍♀️infaillible, qui ne doit pas montrer ses doutes et ses faiblesses ?

Autour de la table ce matin, des porteurs de projet entrepreneurial qui ont cette envie de créer leur entreprise.❓Mon ob...
03/04/2023

Autour de la table ce matin, des porteurs de projet entrepreneurial qui ont cette envie de créer leur entreprise.

❓Mon objectif ❓

Leur faire prendre conscience que pour bien vivre sa vie de chef(ffe) d’entreprise, il faut se constituer une équipe solide avec laquelle le (la) dirigeant(e) va pouvoir avancer et préserver ainsi son principal capital :
LUI/ELLE 😁‼️

😁Journée mondiale du bonheur !!!❓Comment ça se passe au niveau du cerveau ? Comment stimuler les hormones du bonheur ?La...
20/03/2023

😁Journée mondiale du bonheur !!!
❓Comment ça se passe au niveau du cerveau ? Comment stimuler les hormones du bonheur ?
La réponse en images par IME Conseil 👇

Adresse

Bayonne

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Marie-Line Foucault Auxillia publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager