04/05/2026
[QUOI DE NEUF CHEZ LES ELLES ?]
Le mois d’avril a été plutôt tranquille chez les Elles, ce qui est assez nouveau !
Après trois ans à apprendre à nous connaître, explorer, poser nos fondations, nous structurer et créer l’association, nous sommes passées de bâtisseuses à jardinières !
Et c’est très agréable. Cela permet à chacune d’être concentrée pleinement sur le développement de son activité.
Nous avons poursuivi notre expérimentation du programme Les Ambassadrices. Le mois d’avril a été consacré à peaufiner notre “pitch”.
Ce qui est un exercice pas si évident, en vérité ! Mais on a compris une chose majeure : la simplicité amène de la clarté pour nos interlocuteurs.
Il y a une citation attribuée à Albert Einstein qui illustre parfaitement cette notion : “Si vous ne pouvez expliquer quelque chose simplement, c'est que vous ne l'avez pas bien compris.”
Souvent, on complexifie inutilement les choses, car on pense qu’en simplifiant notre discours, il perd en valeur. Alors que c’est tout l’inverse ! Il devient plus magnétique !
Plusieurs membres du programme ont gagné en clarté sur leur positionnement et, surtout, elles sont désormais plus impactantes quand elles parlent de leur activité.
Le mois s’est terminé dans la détente et la légèreté avec une rencontre conviviale facilitée par Ivotí de Zutter .
Après un partage de notre météo intérieure par le mime (on a bien ri !), la discussion a tourné autour de la visibilité sur les réseaux sociaux, et de la difficulté pour certaines à être à l’aise et se montrer de manière authentique quand une certaine pudeur nous donnerait plus envie de nous cacher.
Au programme de ce mois de mai, nous aborderons des thématiques qui tournent autour du bien-être au travail, savoir se prioriser et travailler mieux pour réduire sa charge de travail.
L’atelier thématique mensuel sera facilité par Carole Bouché sur le thème de l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle.
Beau mois de mai !