Løreleï

Løreleï Auteure-Compositrice-Interprète Artiste alsacienne, originaire de Strasbourg, Løreleï a grandi dans une famille où la musique était omniprésente.

Elle a toujours chanté, à la maison, au collège avec ses amis, dans les soirées karaoké. Mais ce n’est qu’en 2018 qu’elle rejoint un groupe de rock amateur avec lequel elle fait ses premières scènes. En parallèle de ce groupe, en 2019, elle commence à travailler un répertoire plus doux et plus varié en duo acoustique avec son ami musicien, Foes. En janvier 2020, elle décide de faire de cette passi

on, son métier. Malheureusement les circonstances particulières de cette année-là, ne lui permettent pas de se produire sur scène. Qu’à cela ne tienne, Løreleï profite de cette période pour se lancer dans l’écriture et la composition de ses futures chansons. Le 21 décembre 2020, elle sort son premier single, « A l'heure d'hiver », un titre aux sonorités Pop et Folk, qu’elle a écrit, co-composé avec Foes, auto-produit et distribué sur les plateformes de streaming. En 2021, Løreleï produit son 1er EP, toujours en collaboration avec Foes, qui compose avec elle et réalise cet opus de Chanson Française teintée de Jazz. Depuis février, le vidéoclip de « Quelques mots d’amour », réalisé par Løreleï elle-même, est diffusé sur Youtube et sur la Plateforme de Musiques Actuelles du Grand Est.

03/04/2026

🌙 Mes insomnies sont de retour ! À défaut d'écrire un nouvel album, j'ai actualisé mon site internet, en 2 nuits. Tout nouveau, tout beau ✨️

🔗 Accueil | Lørelei https://loreleimusique.wixsite.com/lorelei

Hey ! Ce soir entre 19H et 21H, retrouvez-moi dans la Top Family, sur Top music, avec Erwan.
24/03/2026

Hey ! Ce soir entre 19H et 21H, retrouvez-moi dans la Top Family, sur Top music, avec Erwan.

07/01/2026

L'art vivant, art essentiel !

Des mots, du spectacle, pour révéler ce début d'année avec l'émission -Il est temps de chasser l'ennui-
Lionel Courtot et sa chroniqueuse Vénéranda Paladino accueillent en studio Løreleï Mu Si Que, une jeune artiste qui présente son premier album très personnel "Mots d'insomnies" elle est accompagnée de la guitariste Mathilde Quartucci, elles nous offrent une version acoustique live en fin d'émission, restez à l'écoute.
Noèle de Murcia et Anne-France Delarchand, co-metteuses en scène et interprètes du projet "Les Paroles gelées - Suppliques" par la Compagnie l'Apostrophe, qui sera sur la scène du Cube Théâtre Le Cube Noir du 7 au 14 janvier 2026, elles nous parlent de leur projet théâtral pas comme les autres, il s'agit de la lecture des suppliques des juifs français et étrangers, écrites en 1940 et adressées aux autorités du régime de Vichy.

Le podcast de l'émission, avec l'édito de Lionel Courtot, toujours très attendu est en ligne -------->
https://www.radiojudaicastrasbourg.fr/podcast/il-est-temps-de-chasser-lennui-lorelei-noele-de-murcia-et-anne-france-delarchand/

Hey ! On se retrouve à 17H00 pour l'émission Il est temps de chasser l'ennui, avec Lionel Courtot et Vénéranda Paladino ...
06/01/2026

Hey ! On se retrouve à 17H00 pour l'émission Il est temps de chasser l'ennui, avec Lionel Courtot et Vénéranda Paladino sur Radio Judaïca Strasbourg.
Avec Matilde, on y parlera, évidemment, de Mots d'insomnies, et on partagera un titre en Live 🎶

Merci 2025 pour les magnifiques moments partagés avec des personnes formidables. Pour les sourires, les mains tendues, l...
01/01/2026

Merci 2025 pour les magnifiques moments partagés avec des personnes formidables. Pour les sourires, les mains tendues, la musique, et simplement pour la vie. Je souhaite que 2026 soit une année aussi riche en partage et en bonheur pour tous.

Envie d'avoir l'album en version CD ? Commandez-le directement via mon site internet, rubrique Boutique en Ligne !https:...
23/12/2025

Envie d'avoir l'album en version CD ? Commandez-le directement via mon site internet, rubrique Boutique en Ligne !

https://loreleimusique.wixsite.com/lorelei?fbclid=IwdGRzaAO3QRNjbGNrA7dBAWV4dG4DYWVtAjExAHNydGMGYXBwX2lkDDM1MDY4NTUzMTcyOAABHiMY_NdHUxzrMX_oTShSRYysIZIrbSTcIomiA8G4y27t-pd1HM-IsKyHDwd9_aem_3D-EpLtfHkcUL3subF5uBg

Artiste alsacienne, originaire de Strasbourg, Løreleï a grandi dans une famille où la musique était omniprésente. Elle a toujours chanté, à la maison, au collège avec ses amis, ou dans des soirées karaoké. Mais ce n’est qu’en 2018 qu’elle rejoint un groupe de rock amateur avec lequel...

Wooh quelle bonheur c'était cette Release Party ! Merci la team de choc 😘Et Merci à Denis pour son accueil, ce délicieux...
19/12/2025

Wooh quelle bonheur c'était cette Release Party ! Merci la team de choc 😘
Et Merci à Denis pour son accueil, ce délicieux repas et de faire en sorte qu'on se sente toujours comme à la maison, à la Casa !
Un grand Merci à tous ceux qui sont venus passé ce moment avec nous. Hervé, Noémie, Guillaume, Axelle, Hubert et tous les autres.
À bientôt ! 😊

🥳 On y est ! Jour de sortie de l'album "Mots d'insomnies" et Release Party ce soir à La Casa Loca 🤘
19/12/2025

🥳 On y est ! Jour de sortie de l'album "Mots d'insomnies" et Release Party ce soir à La Casa Loca 🤘

Dans 2 jours c'est la sortie officielle de l'album "Mots d'insomnies". L'occasion de remercier ces personnes merveilleus...
17/12/2025

Dans 2 jours c'est la sortie officielle de l'album "Mots d'insomnies". L'occasion de remercier ces personnes merveilleuses qui ont transformé ces bouts de papiers, qui traînaient dans mes tiroirs, en chansons ! D'abord foes qui a réalisé cet opus, il a composé la plupart des titres, fait tous les arrangements, joué la plupart des Instruments, fait des choeurs, fourni le café et les coups de boost quand j'en avais besoin, et surtout il m'a supporté 😁. Une médaille 🥇 pour le Patron, siouplé !
Puis Matilde, énergie positive, sponsor du goûter, qui m'a offert un superbe titre, a composé la musique de deux autres, a posé sa guitare, une basse et même un clavier sur certains titres, sans oublier les choeurs, et qui m'a aidé à écrire "Ma version de l'histoire" quand mes idées et mon stylo étaient en désaccord.
Et l'adorable Zazoo, qui a magnifiquement mis en images cet album, et Dieu sait que ce n'était pas gagné avec moi, et mon malaise devant les objectifs.
Et, enfin, "Parce que" ils ont fait les choeurs sur "À deux sous le soleil" Léo, Justine, mes Crapios Tom & Jeff, et Benjamin.
Merci à vous tous 😘

Cet aprèm' c'était Répèt Générale pour la Release Party de vendredi, au magnifique Studio La Turbine. Avec Clément, Théo...
16/12/2025

Cet aprèm' c'était Répèt Générale pour la Release Party de vendredi, au magnifique Studio La Turbine. Avec Clément, Théo, Mathilde et Yann. Hâte de vous faire découvrir tous ces titres en Live 😊

Adresse

Strasbourg
67000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Løreleï publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Løreleï:

Partager