29/05/2026
On était à La Boum des Ladies à Liège.
Et ce qu’on a vu ce soir là méritait un article 💜
Toute la soirée, des centaines de femmes sont passées devant notre stand. Beaucoup s’arrêtaient. Beaucoup regardaient. Beaucoup souriaient.
Mais certaines n’osaient pas s’approcher.
Comme si chercher à se faire des amies était quelque chose qu’on devait garder pour soi.
Comme si admettre qu’on se sent parfois seule était un aveu de faiblesse.
Parce qu’à l’âge adulte, se faire des amies devient étrangement compliqué.
Pas parce qu’on n’en a pas besoin.
Mais parce qu’on a appris à faire semblant que tout allait bien.
Il y a celle qui a déménagé et ne connaît plus personne.
Celle qui est devenue maman et dont le quotidien a changé.
Celle qui a perdu contact avec ses anciennes amies.
Celle qui scrolle sur Instagram le soir en se demandant pourquoi elle se sent seule alors qu’elle a 800 followers.
La vérité, c’est qu’il y a probablement des milliers de femmes qui vivent à quelques rues les unes des autres et qui cherchent exactement la même chose : quelqu’un avec qui parler et partager des choses.
Et il n’y a aucune honte à ça.
Au contraire 💜
On en parle dans notre nouvel article 👉
On était à La Boum des Ladies à Liège. Ce qu'on a observé nous a beaucoup appris sur notre rapport à la solitude et sur pourquoi il est encore honteux de chercher des amies.