Support & Équilibre

Support & Équilibre Isabelle Colmont
Gestionnaire Administrative Freelance à Waremme et à distance. La gestion administrative comme vous en rêviez ;
Hors de vos pieds !

Être indépendant-e, c’est toujours jongler entre 15 choses à la fois 😅Les clients, les fournisseurs, les papiers, les e-...
20/05/2026

Être indépendant-e, c’est toujours jongler entre 15 choses à la fois 😅

Les clients, les fournisseurs, les papiers, les e-mails, les urgences, les imprévus… et souvent la sensation de devoir tout gérer seul.

C’est justement pour ça que j’ai mis en place un système de prise de rendez-vous en ligne 😊

👉 Tu peux maintenant réserver directement un rendez-vous découverte d’une heure avec moi, simplement et au moment qui t’arrange le mieux.

L’objectif ?
Faire le point sur ton organisation administrative, tes besoins, tes difficultés… et voir comment je peux t’aider à retrouver plus de clarté et de sérénité au quotidien.

📅 https://supportetequilibre.youcanbook.me/

Un nouvel outil pour accompagner les indépendants, TPE et PME :
avec sérieux, efficacité… et une collaboration humaine, basée sur le respect mutuel et une bonne dose de bonne humeur.

Et promis… il n’y a pas besoin d’attendre la prochaine “giboulée administrative” pour demander un coup de main 😄

08/05/2026

J'ai dû être une fourmi coupe feuille dans une autre vie...

Une super matinée passée dans ce lieu exceptionnel avec des entrepreneurs régionaux très intéressants.

03/04/2026

Quand ta banque fait une petite piqure de rappel, ça ne fait jamais de mal de la prendre en compte!

40 minutes de météo… et un rappel très concret de ma vie d’indépendante 🌦️Jeudi dernier, j’étais dans ma salle à manger,...
30/03/2026

40 minutes de météo… et un rappel très concret de ma vie d’indépendante 🌦️

Jeudi dernier, j’étais dans ma salle à manger, musique d’attente dans l’oreille, regard perdu par la fenêtre… quand un mot oublié m’est revenu : les giboulées.

Et franchement ?
Elles portent toujours aussi bien leur nom 😄

En moins de 40 minutes :
☀️ soleil
☁️ nuages
🌧️ pluie
🌨️ grêle
☀️ et retour du grand ciel bleu

Un vrai chaos… suivi d’un retour au calme.

Et là je me suis dit :
👉 c’est exactement ça, la vie d’un indépendant

Mais aussi…
👉 mon rôle dans leur administratif

Parce que dans ces moments-là, mon travail c’est de :
• garder la tête froide
• structurer rapidement
• proposer des solutions concrètes
• rassurer
• et surtout… remettre de l’ordre dans le chaos

Avec le temps, j’ai développé ma propre “gestion des giboulées” :

☀️ On éclaire → comprendre, analyser, prendre du recul
🌧️ On agit → mettre en place des solutions rapidement
🌨️ On sécurise → vérifier, corriger, éviter les oublis
☀️ On stabilise → structurer pour que ça ne se reproduise plus

👉 Résultat : un retour à la sérénité… souvent plus vite qu’on ne l’imagine

C’est exactement comme ça que j’accompagne les indépendants, TPE et PME :
avec sérieux, efficacité… et une collaboration humaine, basée sur le respect mutuel et une bonne dose de bonne humeur.

Parce que non, je ne contrôle pas la météo 😄
Mais votre administratif ? Ça, oui.

Appelle-moi pour qu'on discute de tes dernières giboulées :
☎️ +32 498 66 57 42
📧 [email protected]
🌐 www.supportetequilibre.be

👉 Et si tu veux la version complète de cette réflexion (un peu plus… imagée 😄), dis-le-moi en commentaire.

Hello tout le mondeCe mercredi 11 mars 2026, j’étais de nouveau en route pour un Café des Affaires avec le Club d’Entrep...
17/03/2026

Hello tout le monde

Ce mercredi 11 mars 2026, j’étais de nouveau en route pour un Café des Affaires avec le Club d’Entreprises 𝑃𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑑’𝐸𝑛𝑡𝑟𝑒𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒… direction Namur cette fois !
Et clairement : je n’ai pas été déçue 😄

Un moment convivial en tout petit comité, qui m’a permis de présenter mon activité d’Assistante Administrative Indépendante — et surtout de faire la rencontre de deux entrepreneuses aussi inspirantes qu’adorables :
• Isabelle Daniel – Essentia
• Frédérique Dewez – Epicuirienne

Encore une fois, beaucoup de bienveillance et de bonne humeur… même avec une arrivée (légèrement 😅) en re**rd !

Ces échanges m’ont vraiment marquée. Et surtout, ils illustrent parfaitement ce que je vois tous les jours chez les entrepreneurs :
- des idées qui foisonnent
- des projets qui se développent très vite
- et peu de temps pour structurer tout ça sereinement

C’est exactement là que j’interviens : J’aide les entrepreneurs à structurer leur activité et à retrouver de la sérénité dans leur gestion — dans une collaboration humaine, fluide et efficace, basée sur le respect mutuel et une bonne dose de bonne humeur.

Et autant te dire que ces deux belles rencontres pourraient bien déboucher sur de jolies collaborations dans les mois à venir 🤝

Mention spéciale pour le projet de Frédérique
Une approche concrète avec des résultats visibles à court terme… et surtout un objectif plein de sens : financer des projets caritatifs grâce à son activité ❤️
👉 https://www.instagram.com/epicuirienne/
👉 Epicuirienne
👉 www.epicuirienne.be

Un tout grand merci à Isabelle pour l’organisation de ce premier Café des Affaires à Namur 🥰
Vivement le prochain !

Tu es membre du club Pouvoir d’Entreprendre ? Fais-moi signe pour qu’on échange 😊
Tu cherches un réseau principalement féminin, basé sur l’entraide et la bienveillance ? Écris-moi, je t’en parle avec plaisir.

📞 +32 498 66 57 42 (Appel, SMS, WhatsApp, Telegram)
📧 [email protected]
🌐 www.supportetequilibre.be

Ce lundi 2 mars 2026, j’ai eu le plaisir de participer à 𝐦𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐂𝐚𝐟𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 avec le Club d’Entreprises 𝑃𝑜𝑢𝑣𝑜...
05/03/2026

Ce lundi 2 mars 2026, j’ai eu le plaisir de participer à 𝐦𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐂𝐚𝐟𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 avec le Club d’Entreprises 𝑃𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑑’𝐸𝑛𝑡𝑟𝑒𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 à Jodoigne.

Un moment convivial en petit comité, qui m’a permis de présenter mon activité d’Assistante Administrative Indépendante… et surtout d’échanger en profondeur avec :
• Graziella de Hemptinne
• Anne-Frédérique de Wilde - Douceur en mère
• Nathalie Strauwen

Beaucoup de bonne humeur et de bienveillance pour démarrer le mois du bon pied et se remettre en selle après les congés des enfants.

Ces rencontres me rappellent pourquoi j’ai choisi d’accompagner les indépendants et petites entreprises : on avance tellement mieux quand on n’est pas seul.
Faire le point sur son activité, partager ses défis, réfléchir ensemble à des solutions concrètes… En administration comme en entrepreneuriat, il y a souvent plus d’idées dans quatre têtes que dans une 😉

Un immense merci à Graziella de Hemptinne pour son accueil 5⭐
Vivement la prochaine rencontre !

Tu es membre du club 𝑃𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑑’𝐸𝑛𝑡𝑟𝑒𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 ? Fais-moi signe pour qu’on échange 😊
Tu cherches un réseau principalement féminin, basé sur l’entraide et la bienveillance ? Écris-moi, je t’en parle avec plaisir.

📞 +32 498 66 57 42 (Appel, SMS, WhatsApp, Telegram)
📧 [email protected]
🌐 www.supportetequilibre.be

Le 19 février dernier, j'ai eu l'opportunité de participer au 1er Agri'Club de 2026 organisé en collaboration par les AD...
03/03/2026

Le 19 février dernier, j'ai eu l'opportunité de participer au 1er Agri'Club de 2026 organisé en collaboration par les ADL Berloz-Donceel-Faimes-Geer, ADL de Villers-le-Bouillet, du GAL Jesuishesbignon.be et de la Fondation Rurale de Wallonie - Équipe Hesbaye Liégeoise.

Cet évènement m'a permis ainsi qu'à plusieurs agriculteurs de la région et à de nombreux acteurs du milieu agricole hesbignon de découvrir la Coopérative Flameco - Biogaz Du Haut Geer; une entreprise spécialisée dans la biométhanisation.

Une après-midi riche en découvertes grâce aux explications de Gaëtan de Seny (Administrateur délégué de la coopérative) et d'Adrien Stévart (Directeur des opérations de la coopérative).

🤔 Mais la biométhanisation qu'est-ce donc exactement ? 🤔
Il s'agit du processus de fermentation qui transforme des matières organiques en énergie renouvelable sous forme de biogaz et en digestat.
Ce procédé se déroule dans un digesteur, une cuve hermétique où les micro-organismes décomposent la matière en l'absence d'oxygène.
Cette fermentation en absence d'oxygène - dite « anaérobie » - est similaire à celle observée dans le rumen d’une vache. Elle se déroule en l’absence d’oxygène (anaérobiose) et à température constante (environ 40°C). Les principaux produits de ce processus sont le biogaz, composé principalement de méthane (CH₄) et de dioxyde de carbone (CO₂), et le digestat, un résidu riche en éléments fertilisants.

Cette méthode de "recyclage" des déchets organiques 💩 des exploitations agricoles permet de valoriser les déchets, de produire du biogaz ainsi que du digestat qui peut retourner aux champs comme engrais, de l'électricité et de la chaleur.

💡Ce système pourrait être un levier efficace dans la lutte contre le réchauffement climatique car il permet :
- Une réduction des émissions de gaz à effet de serre ↘️: en valorisant les déchets organiques, en effet elle permet de diminuer l'utilisation d'énergies fossiles et réduit les émissions de méthane non contrôlées💨.
- Une meilleure gestion des déchets : solution pour le traitement des déchets agricoles, industriels et municipaux, contribuant ainsi à une économie circulaire.
- Une certaine indépendance énergétique et une meilleure résilience locale : en produisant du biogaz, les régions peuvent réduire leur dépendance aux importations d'énergie permettant une plus grande indépendance énergétique.

En conclusion, un peu plus d'espoir pour la planète et un peu plus de plomb dans ma tête. ^_^

Si vous êtes agriculteurs, que ceci vous a intéressé et que vous n'êtes pas fan de votre administratif, n'hésitez pas à me contacter. Nous avons des choses à nous dire !

📞 + 32 498 66 57 42 (Appel, SMS, WhatsApp et Telegram)
📧 [email protected]
🌐 www.supportetequilibre.be

10/01/2026

Agrum’ent cherche toujours un.e Chargé.e de Communication 🍊

Tu es passionné·e de communication, créatif·ve, curieux·se, et tu as envie de mettre ton talent au service de projets inspirants dans le secteur Lifestyle & Food et de t’investir pour faire grandir Agrum’ent ?

👉 Nous souhaitons renforcer l’équipe avec un profil polyvalent :

• Création de contenu, Community Management, Stratégie
• Bonne gestion du stress
• Utilisation d’outils comme Canva, CapCut, Photoshop, Lightroom ✨

📩 Envie de rejoindre l’aventure et de collaborer sur de beaux projets ? Envoie-nous ta candidature jusqu’au 20 janvier sur [email protected]

10/01/2026

C’est un peu comme les résolutions de nouvelle année.
Ou quand on décide de se remettre au sport.
Ou d'étudier ,de travailler sur un long, énorme projet.
Ou de prendre un nouveau départ.

Au début, on est motivé.
Très motivé.

Puis le rythme est trop intense.
La pression monte.
Et, peu à peu, on se décourage.

En coaching, on travaille autrement.
On commence par un tout petit geste.
Une action simple, réaliste, presque évidente.

Pourquoi ?
Parce qu’une micro-action ne crée pas de frustration.
Elle met en mouvement.
Elle motive. Et on a un objectif. On n'avance pas dans le flou.

Petit à petit, on avance.
On se voit accomplir des choses.
Et c’est gratifiant — pour nous et pour notre cerveau.

C’est comme l'histoire de cet étudiant en éducation physique qui voulait se remettre au sport.
Son coach lui a conseillé de commencer par une seule pompe par jour et puis d'augmenter.
Au début, il a trouvé cela ridicule.

Puis il a fini par se prendre au jeu, et 6 mois plus t**d, il enchainait 50 pompes par jour. Le secret ? Une seule pompe par jour demande peu de volonté. On se voit avancer, c'est gratifiant.

Et toi, quelle sera ta prochaine micro-action aujourd’hui ?

10/01/2026

Adres

Rue De Huy 153
Waremme
4300

Openingstijden

Maandag 09:00 - 15:00
Dinsdag 09:00 - 15:00
Woensdag 09:00 - 12:00
Donderdag 09:00 - 15:00
Vrijdag 09:00 - 15:00

Telefoon

+32498665742

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Support & Équilibre nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact

Stuur een bericht naar Support & Équilibre:

Delen