Ofelia communication

Ofelia communication Gestion de médias sociaux - Idéation - Stratégie
Je collabore avec toi pour gérer et structurer ton contenu, de façon humaine et sur mesure.
(1)

La tentation d’imiter est forte. Surtout quand ça semble marcher pour les autres.Je te partage une réflexion qui m’a fai...
02/11/2026

La tentation d’imiter est forte. Surtout quand ça semble marcher pour les autres.

Je te partage une réflexion qui m’a fait du bien.

Dis-moi si ça te fait réfléchir toi aussi.

👑 J’ai créé la demi-journée VIP pour les moments où tu sais ce que tu veux faire… mais que ça n’avance pas comme tu voud...
02/04/2026

👑 J’ai créé la demi-journée VIP pour les moments où tu sais ce que tu veux faire… mais que ça n’avance pas comme tu voudrais.

Pendant quelques heures, ton contenu devient une priorité. Je travaille en direct, à distance, pendant que toi tu peux valider, ajuster, ou simplement me laisser avancer.

C’est une formule pour :
✨ Celles qui veulent déléguer sans s’engager à long terme.
✨ Celles qui ont besoin d’un vrai coup de pouce, là, tu suite!
✨ Celles qui veulent arrêter de repousser ce qui traîne depuis trop longtemps.

Si tu te demandes si c’est la bonne formule pour toi,
on peut prendre 30 minutes ensemble, gratuitement, pour en parler.

Écris-moi quand tu veux! 💬

Il y a des journées où je m’installe pour créer du contenu… et rien ne sort. Les idées ne se placent pas. Les mots ne vi...
01/30/2026

Il y a des journées où je m’installe pour créer du contenu… et rien ne sort. Les idées ne se placent pas. Les mots ne viennent pas. Je passe mon temps à regarder dehors. (Par chance, j'ai une belle vue! ☀️)

Il y a souvent la petite voix qui me dit : Allez! Trouve quelque chose, n'importe quoi. Juste pour être "productive".

Aujourd’hui, j’essaie autre chose : je laisse la journée être ce qu’elle est. Tout ne donne pas lieu à une publication. Tout ne se transforme pas en contenu.

Et c'est ben correct comme ça.

J'avais envie de proposer quelque chose qui respecte ton rythme et la réalité de ton quotidien d’entrepreneure.Voici don...
01/26/2026

J'avais envie de proposer quelque chose qui respecte ton rythme et la réalité de ton quotidien d’entrepreneure.

Voici donc la Demi-journée VIP 👑 :
Pendant 3 heures, je me consacre exclusivement à tes tâches, à distance. Ton contenu devient une priorité pendant que tu peux valider, ajuster… ou simplement me laisser avancer.

On cible ensemble tes besoins lors d'une rencontre préparatoire et on prépare la session, afin de bien utiliser ces 3 heures. ⏳

On peut avancer sur :
– ton calendrier de réseaux sociaux
– la création de visuels
– la rédaction de publications ou d’infolettres
– le montage de Reels et de stories
– la mise en page à ton image de marque (documents, outils, templates, etc).

Pas de forfait. Pas d’engagement à long terme.
Juste une formule flexible pour t’aider à avancer sur ce dont tu as besoin, quand tu en as besoin. 😌

Prix de lancement : 325 $ + taxes (pour un temps limité)

Et si tu te demandes si cette formule est faite pour toi,
on peut prendre 30 minutes ensemble, gratuitement, pour en jaser.

💬 Écris-moi quand tu veux.

Récemment, une cliente m’a dit qu’elle avait beaucoup de plaisir à travailler avec moi. Ça peut sembler simple comme com...
01/20/2026

Récemment, une cliente m’a dit qu’elle avait beaucoup de plaisir à travailler avec moi. Ça peut sembler simple comme commentaire, mais pour moi, il en dit long.

Ça fait presque trois ans qu’on collabore ensemble. Trois ans à réfléchir, essayer des choses, ajuster, créer, tourner des vidéos. Il y a eu des moments très sérieux, d’autres beaucoup moins. 🤪 Des fous rires aussi! Et surtout, une relation qui s’est construite dans le temps.

Ce sont ces collaborations-là qui donnent envie de s’impliquer, de pousser les idées un peu plus loin, de rester curieux et attentif à l’autre. Quand il y a de la confiance, de l’espace pour échanger, et le plaisir de créer ensemble, le travail prend une autre dimension.

Pour moi, le plaisir de travailler ensemble, ce n’est pas un “extra”. C’est souvent ce qui fait toute la différence dans le processus… et dans le résultat!

Je suis curieuse de savoir qu’est-ce qui rend une collaboration agréable ou plaisante pour toi? 💬 J'aimerais te lire en commentaire.

En 2016, je passais à la télé. 🎥À ce moment-là, j'étais biologiste et je parlais du monde animal sur des émissions jeune...
01/16/2026

En 2016, je passais à la télé. 🎥

À ce moment-là, j'étais biologiste et je parlais du monde animal sur des émissions jeunesse comme 100 % Animal. Ça été une période marquante pour moi, qui m’a fait sortir de ma zone de confort, mais surtout parce que ça m’a amenée vers de nouvelles opportunités.

Ce lien avec le monde animal est toujours bien présent aujourd'hui. Je collabore encore avec des équipes de recherchistes sur différentes productions télé qui parlent d’animaux, cette fois comme réviseure scientifique.

Ça me rappelle que certaines choses ne disparaissent pas : elles évoluent. Cette passion est toujours bien vivante chez moi. 👉 Les animaux : sujet officiellement approuvé pour me jaser! 😂 Si tu veux briser la glace avec moi, partage ton animal préféré en commentaire. 🐾

En ce début d’année, je suis dans un moment de réflexion, et je crois bien que cette phrase est celle qui m'inspire le p...
01/12/2026

En ce début d’année, je suis dans un moment de réflexion, et je crois bien que cette phrase est celle qui m'inspire le plus présentement. Elle me rappelle que je peux évoluer dans mon travail sans devoir crier plus fort pour me sentir pertinente.

J'ai envie d'ajuster certaines choses, d'en laisser d'autres derrière. J'ai envie de me rapprocher encore plus de ce qui me ressemble et de ce qui a du sens pour moi.

Je ne suis pas en train de tout chambouler ni de faire de grandes annonces. (Ceci n'est pas un teaser...! 😆) Parfois, commencer l’année, c’est surtout se donner la permission de réfléchir, de choisir, et de se recentrer.

Et toi, ton début d’année, il se passe comment côté travail?

Cette année, j’ai décidé de ne pas publier sur mes réseaux pendant les fêtes.Est-ce que j’aurais pu préparer du contenu ...
12/16/2025

Cette année, j’ai décidé de ne pas publier sur mes réseaux pendant les fêtes.

Est-ce que j’aurais pu préparer du contenu à l’avance? Oui.
Est-ce que j'aurais pu recycler des vieux posts? Oui.
Tout planifier, batcher et programmer? Oui.

🙈
Mais j’ai choisi autre chose.
J’ai préféré concentrer mon énergie sur mes clientes : finaliser leurs calendriers de janvier, m'occuper de leur programmation et m’assurer qu’elles commencent l’année du bon pied.

Et j’ai aussi choisi de me garder du temps pour mes propres projets que je veux lancer en janvier et qui méritent que je m’y dépose. ☺️

Mon contenu reste important… juste pas urgent. Et ça fait du bien de se le rappeler.

Je me laisse aussi un peu de place pour la spontanéité. Si j’ai envie de partager quelque chose en story, je le ferai. Sinon, je profite du moment. 😉

Je te souhaite des fêtes douces, sans pression, et juste assez occupées! 🎄❄️

L’IMMENSE DÉFI en décembre, ce n’est pas de préparer toutes les publications pour entre Noël et le Jour de l’An, ni de p...
12/12/2025

L’IMMENSE DÉFI en décembre, ce n’est pas de préparer toutes les publications pour entre Noël et le Jour de l’An, ni de passer au travers de toute la liste d’achats de cadeaux, ni de tout finaliser au travail pour partir la tête tranquille… c’est de planifier son calendrier de publications pour le mois de janvier! 😩

L’ambiance qui règne est festive, on est dans le rush des fêtes et on a une seule envie, celle de décrocher, enfin. Alors franchement, se plonger dans la planif de "l'après-fêtes"... ouffff pas facile. Pas plus pour moi que pour mes clientes.

Mais c’est aussi tellement nécessaire pour repartir du bon pied après le congé. Pour démarrer l'année sans stress.

Alors pour rendre ce moment encore plus agréable pendant cette période chargée, c'est bien de briser un peu la routine de notre rencontre de planification, et changer de décor! On se retrouve donc à l'extérieur des bureaux de l'entreprise, dans un petit café agréable et chaleureux.☕ Et on plonge dans le contenu de janvier!

Et toi, quel est ton plus gros défi en décembre avec tes réseaux sociaux? 💬 Partage-le en commentaire, j’ai hâte de te lire!

Voilà ce que j’ai envie de faire quand je pense à toute la charge mentale de décembre… 🛍️⤵️Je n’ai pas de solution magiq...
12/08/2025

Voilà ce que j’ai envie de faire quand je pense à toute la charge mentale de décembre… 🛍️⤵️

Je n’ai pas de solution magique pour tout gérer… J'avais juste envie de souffler un peu et de te dire que moi aussi, je me sens dépassée.

Besoin de ventiler un peu toi aussi? 💨 Lâche-toi lousse dans les commentaires! 😉

La pression écrasante d'être partout, toujours active, tout le temps visible. Est-ce que toi aussi tu la ressens? 🫣Derni...
12/04/2025

La pression écrasante d'être partout, toujours active, tout le temps visible. Est-ce que toi aussi tu la ressens? 🫣

Dernièrement, j’ai eu la chance d’échanger avec une entrepreneure sur ses enjeux marketing, notamment ses communications sur les réseaux sociaux.

Elle confiait ressentir beaucoup de pression : voir d’autres entrepreneures très présentes en ligne lui donnait l’impression qu’elle devait faire pareil… alors qu’elle n’était pas super à l’aise avec ça.

Des personnes lui avaient conseillé vivement de s’y mettre, que c’est “ce qui fonctionne absolument”. Mais moi, je crois qu’il y a tellement de nuances à apporter. Ce n’est jamais juste une question d’appliquer une recette!

Je lui ai donc partagé mon point de vue : devenir le visage d’une marque, être constamment devant la caméra, tourner plusieurs vidéos par semaine… c’est un vrai engagement. C’est un choix à faire pour soi, en l’assumant pleinement, pour pouvoir suivre le rythme et soutenir les attentes que l’on crée auprès de sa communauté.

Et selon moi, ce n’est pas la seule façon de réussir sur les réseaux sociaux ou de créer des connexions avec sa communauté. Il y a toujours une approche qui peut correspondre à notre réalité, nos valeurs et notre confort. Il n’y a pas de réponse unique, juste un chemin à explorer, à réfléchir, à ajuster selon ce qui te ressemble.

La pression sur les réseaux peut être forte, mais n’oublie jamais que tu es tout aussi importante que ton entreprise. 💜

Bienvenue aux nouvelles personnes qui débarquent ici! 👋J’avais envie de me présenter, alors j’ai rassemblé quelques morc...
12/01/2025

Bienvenue aux nouvelles personnes qui débarquent ici! 👋
J’avais envie de me présenter, alors j’ai rassemblé quelques morceaux de moi dans ce carrousel.

Et je suis vraiment curieuse de voir si on a des trucs en commun! 👀 Écris-moi en commentaire ou en dm.
------
Je suis gestionnaire de médias sociaux, et je le fais sans formule toute faite. Je travaille en collaboration étroite avec les entrepreneures qui veulent se réapproprier leur voix, partager du contenu qui raconte leur histoire et leurs valeurs, et communiquer avec clarté, sans se comparer aux autres, sans pression. 💜

Adresse

Mauricie, QC

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ofelia communication publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Ofelia communication:

Partager