11/28/2024
Question de coach
Hier, avait lieu la soirée de réseautage Réseau PME de la CCMM.
Mais hier, j'avais l'envie d'une feuille morte d'y assister.
J'enchaîne les évènements depuis 2-3 semaines et ça me brûle solide !
J'ai besoin de rencontrer du monde, mais pas l'énergie.
Ceci dit, je me parle et je fini par me donner de bons arguments et je décide d'y aller.
Arrivé à la salle, je donne mon nom et on me demande si j'ai une carte d'affaire.
Je dis non, on m'offre alors d'écrire mon nom sur un papier qui va aller dans la même boîte ; ils utilisent les cartes pour un tirage de cadeau.
Ok, pourquoi pas.
Je fais le tour rapidement, vais chercher ma consommation gratuite et finalement, je me dirige à la table où j'étais attitré.
J'y fais alors une première tournée de rencontres, pertinentes, de beaux humains.
Je commence à me dire que ce n'est pas si mal d'être sorti de la maison.
Et puis vient le temps des tirages.
Prix de présence et elevator pitch de 30 secondes.
J'ai alors une forte intuition que c'est là que ça se passe.
Un premier nom est pigé, pitch, et pour le deuxième, l'intervenante dit piger "un papier" pour celui-là.
Mon papier.
Grosse respiration, un "Allô" mal aisé pour briser la glace avec humour et je me lance.
Ça se passe très bien, le temps que je retourne à ma place, j'ai déjà une demande de connexion avec des compliments !
La soirée se termine avec encore plus de rencontres, jusque dans la salle de bain en quittant (où encore une fois, on me demande si je fais souvent des pitchs comme ça!), puis dans le couloir... et même dans le métro !
Finalement, une très grosse soirée, riche en découvertes et surtout, un chef-d'œuvre de hasard orchestré pour me faire comprendre de ne pas douter la prochaine fois.
Alors si toi aussi, tu es face à quelque chose qui te fait hésiter, répond sérieusement (pas juste "rien", c'est faux) à cette simple question :
C'est quoi le pire qui puisse t'arriver ?
Bonne journée ☀️