Josee Godbout - DRIVE Leadership & Coaching

Josee Godbout - DRIVE Leadership & Coaching Coaching exécutif pour entreprises pour favoriser une plus grande conscience de l'impact des leaders

DRIVE Leadership & Coaching soutient les individus et les entreprises dans l’établissement de stratégies de développement personnel ou professionnel. Nous avons à coeur le mieux-être, l’avancement et la réalisation des objectifs de nos clients, qu’ils soient corporatifs ou individuels.

𝗘𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘀𝗲́𝗽𝗮𝗿𝗲́𝘀 !Il y a maintenant une autre forme de solitude. Moins apparente celle-là. Pour...
12/23/2023

𝗘𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘀𝗲́𝗽𝗮𝗿𝗲́𝘀 !

Il y a maintenant une autre forme de solitude. Moins apparente celle-là. Pourtant bien présente. La solitude causée par le « présentéisme » dans les relations.

Quelques amis et moi avons choisi de faire une soirée au restaurant pour être ensemble. C’est toujours agréable de se retrouver entre amis. La conversation va bon train. Chacun a mis son téléphone à ses côtés. Par réflexe. Six personnes, six téléphones avec nous, bien installés sur les serviettes de table ou juste à côté. « C’est au cas où… ».

Ici et là un « ding » se fait entendre. Attirant le regard du propriétaire du cellulaire qui vient de se manifester. Perdant un peu la personne pour quelques secondes. Le temps qu’elle voit le message qui vient d’entrer. Une brève interruption. Puis un autre « ding ». Et une autre personne qui s’absente de la conversation. En apparence, rien de grave. A l’autre bout de la table, une personne a gardé son cellulaire sur ses jambes. Son regard s’absente souvent de la table pour regarder les communications qui entrent. Quand on lui demande si elle est ok, elle répond qu’elle est toute là et qu’elle écoute. Elle dit qu’elle peut faire deux choses en même temps et qu’elle entend tout ce qu’on dit. En effet, elle entend.

Mais est-elle vraiment présente ? Est-elle vraiment avec nous ? Durant les fêtes, il va assurément y avoir bien des cellulaires sur les tables de nos salles à manger ou sur les comptoirs de nos cuisines. Il est maintenant devenu coutumes de se parler tout en répondant au dernier texto qui vient d’entrer. Et c’est toujours assez important pour qu’on choisisse d’y répondre sur le champ. Ou on se dit que de toute façon, ce n’est pas long. C’est juste un petit texto. Puis un autre. Puis encore un autre…

Les parents vont dire aux enfants de lâcher leurs cellulaires pour profiter des amis, ou des cousins et cousines et jouer ensemble. Ou encore pire, les parents ne diront rien pour pouvoir continuer de faire la même chose et avoir la paix des enfants et pouvoir être « enfin tranquilles ». Tant qu’ils sont sur leurs bidules, ils ne nous dérangent pas !! On peut prendre notre verre de vin et avoir la paix !

Pour vous, pour vos proches, pour des moments de partage, de pleine présence, laissons nos cell de côté et rapprochons nous en conscience de ceux qui nous entourent !

12/23/2023

𝗦𝗼𝘂𝗵𝗮𝗶𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗡𝗼𝗲̈𝗹 𝗱𝗲 𝗗𝗿𝗶𝘃𝗲 𝗲𝘁 𝗝𝗼𝘀𝗲́𝗲! ;)

A quelques jours de Noël, je nous souhaite le courage d’être VRAIMENT présents entre nous.

Le courage de choisir de laisser de côté nos distractions, nos préoccupations, nos téléphones portables, et tout ce qui s’immisce dans les relations qui nous sont chères.

Je nous souhaite l’audace de la PRÉSENCE. Je nous souhaite la persévérance de l’AMOUR. Même quand les gestes que l’on offre semblent ne pas être reçus. Surtout quand ils semblent ne pas l’être… Je nous souhaite de renouveler nos engagements, envers nous-même comme envers les autres. De façon consciente.

Je nous souhaite de créer un Noël joyeux et qui part d’une joie durable et profonde que l’on peut cultiver par choix.

Que la Paix, l’Amour habitent nos coeurs. Et que nous soyons des instruments au service de ce qui est plus Grand.

Que nos regards portent fièrement le désir de la Rencontre. Celle qui nourrit et qui dure tout au long de l’année.

Joyeuses fêtes !!!

Josée et L’équipe de Drive

Une cure détox de cell d’ici Noël ?Comment s’assurer de ne pas être rivé sur son cell à Noël  ? En s’y préparant !Saviez...
12/22/2023

Une cure détox de cell d’ici Noël ?

Comment s’assurer de ne pas être rivé sur son cell à Noël ? En s’y préparant !

Saviez-vous qu'un grand pourcentage de la population nord-américaine est accro à son cell ? Et oui, même vous qui pensez en faire bon usage. Le cellulaire, cet objet qui devait être au service de l’humain, a renversé la tendance. C’est maintenant l’humain qui est devenu au service du cellulaire. Même si la majorité des humains qui font usage d’un cellulaire pensent être maîtres de leurs habitudes face à leur utilisation.

Les moments de rassemblement sont des moments où l’effort de connexion devrait être mis sur les gens qui sont présents principalement. Avec des plages de temps spécifiques pour ceux qui sont à l’autre bout « du fil ». Comme les parents et la famille éloignée.

Mais nous ne sommes plus habitués à prendre le temps de se rencontrer. Nous avons perdu l’habitude du léger malaise qui peut être présent quand on se revoit après un certain temps. Et plusieurs ne savent même plus comment passer par dessus ce malaise pour permettre au lien de se refaire et favoriser une vraie retrouvaille. Aussitôt le malaise ressenti, ils interprètent que c’est malaisant, que c’est bizarre, que s’ils se sentent mal ça doit vouloir dire qu’ils ne veulent pas être là, et ils se rabattent alors sur le cellulaire comme moyen de passer ce malaise. Car l’écran ne fait pas vivre ce malaise. L’écran permet d’éviter le malaise tout en donnant l’impression d’être en relation.

L’instantanéité derrière l’écran permet d’entretenir des liens sans le malaise de la vraie rencontre. Ça ne veut pas dire que de texter ne permet pas d’entretenir de vraies rencontres.

Mais ça ne permet pas de franchir cette étape où deux humains se rencontrent et font face à un certain malaise, qui passera quand on choisit de persister et de créer un lien réel. Faut-il encore avoir été sensibilisé à cet état de faits, et avoir un entourage qui m’encourage et m’aide à faire face à ce malaise, et à le dépasser. Sans avoir recours au cellulaire pour faire diversion. Car il n’est alors pas possible de surmonter ce qui est perçu comme un obstacle initial, et se crée alors un cercle vicieux qui ne permet pas la rencontre.

Prêt pour une cure détox de cell pour des relations de pleine présence pendant les Fêtes ?

𝗟𝗲 𝘃𝗶𝗱𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗾𝘂’𝗼𝗻 𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹𝗹𝗲 : « 𝗟'𝗶𝗻𝘁𝗶𝗺𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹𝗲 »Avec les rencontres de famille qui s’en viennent, plusieurs d’entr...
12/22/2023

𝗟𝗲 𝘃𝗶𝗱𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗾𝘂’𝗼𝗻 𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹𝗹𝗲 : « 𝗟'𝗶𝗻𝘁𝗶𝗺𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹𝗲 »

Avec les rencontres de famille qui s’en viennent, plusieurs d’entre nous serons face à un choix répété : favoriser une intimité de présence, de confort, ou une intimité profonde, ou se rabattre sur nos cellulaires pour toutes les meilleures raisons du monde. Mais ces raisons sont-elles si valables que ça? Prenons nous le temps de nous poser la question avant de tendre la main vers notre appareil ?

De nos jours, il est démontré et documenté que les gens sont de plus en plus insécures dans leurs relations, et anxieux de l’intimité. Ils cherchent un refuge, ou un baume, dans la technologie et l’hyper-connexion, pour trouver des façons d’être en relation, TOUT EN se protégeant de la proximité des relations par la distance maintenue… Vous comprenez le piège ?

Alors que choisirons nous durant ces temps de retrouvailles ?

(Texte inspiré du livre de Gabor Maté « Hold on to your kids » )

Comment cela résonne en vous ? Si vous faites certains choix en ce sens, partagez nous vos constats. Nous apprécions toujours de vous lire.

Joyeuses Fêtes

𝗟’𝗵𝘆𝗽𝗲𝗿-𝗰𝗼𝗻𝗻𝗲𝘅𝗶𝗼𝗻, 𝗰𝗮𝘂𝘀𝗲 𝗶𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗼𝗹𝗶𝘁𝘂𝗱𝗲 ?John Cacioppo, expert en solitude, qui a étudié le phénomène de la s...
12/21/2023

𝗟’𝗵𝘆𝗽𝗲𝗿-𝗰𝗼𝗻𝗻𝗲𝘅𝗶𝗼𝗻, 𝗰𝗮𝘂𝘀𝗲 𝗶𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗼𝗹𝗶𝘁𝘂𝗱𝗲 ?

John Cacioppo, expert en solitude, qui a étudié le phénomène de la solitude pendant plus de 21 ans, a publié les résultats d’une étude en 2008 dans laquelle il mentionne que ceux qui ont la plus grande fréquence des interactions en ligne étaient ceux qui se sentent les plus seuls de tous…

Plus grande est la fréquence de l’hyper-connexion, plus le danger de la solitude profonde et de la solitude perçue intérieurement, est grand. Car à travers l’écran, les personnes ne peuvent pas recevoir ce dont elles ont réellement besoin. John Cacioppo, dit que la solitude peut devenir un problème à long terme au même titre que l’obésité ou les problèmes de tabagisme.

Une réflexion pour amener des choix autres à cette veille de la période des Fêtes.

Soyons des exemples de par nos choix, pour augmenter la présence présente, et diminuer les automatismes d’hyper-connexion.

Qu’en pensez-vous?

12/21/2023

À l'approche de Noël, entre retrouvailles et partages, une question persiste : où sont passées les vraies rencontres, celles sans filtres ni interruptions, celles qui réchauffent les cœurs ?

L'amour, souvent vanté sur les réseaux sociaux, s'efface parfois dans nos gestes concrets, dans notre présence authentique. Que faisons-nous pour cet amour véritable qui transcende, guérit, et nous pousse à être pleinement nous-mêmes ?

Nous nous invitons à oser. À quelques jours de Noël, osez être vraiment présents les uns pour les autres. Osez abandonner distractions et téléphones, et faites place à l'audace de la présence et à la persévérance de l'amour, même quand cela semble difficile.

Renouvelez vos engagements, consciemment. Cultivez une joie choisie pour un Noël authentique. Que la paix et l'amour résident en vous, devenez des instruments d'une magie plus grande.

Joyeuses fêtes, sous le signe d'une rencontre authentique qui perdure tout au long de l'année.

Osez la magie des vraies connexions.

🔘Partagez-nous vos trois meilleurs livres « feel good » ?🔘Quels ont été vos deux ou trois meilleurs films de Noël ou fil...
12/21/2023

🔘Partagez-nous vos trois meilleurs livres « feel good » ?

🔘Quels ont été vos deux ou trois meilleurs films de Noël ou film en général « feel good » ?

Dans notre initiative de procurer des ressources pour certaines personnes qui pourraient se retrouver seules à Noël, physiquement ou émotionnellement, voici certains livres ou films qui nous ont marqués.

Joyeux Noël https://youtu.be/KRrr-CDXijs EXCELLENT FILM !!!!! Qui parle de trêve, de rencontre, d’humanité. Et qui donne de l'espoir.
Sapins https://sapins-lefilm.com
Noël Joyeux ! https://youtu.be/sLmYLWjPV60
Le marchand de rêve https://www.netflix.com/search?q=marchand%20de%20reves&jbv=81242205
Livre l'Alchimiste de Paulo Coelho

𝗘𝘁 𝘃𝗼𝘂𝘀 ? 𝗤𝘂𝗲𝗹𝘀 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲𝘀, 𝗳𝗶𝗹𝗺𝘀, 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗼𝘂 œ𝘂𝘃𝗿𝗲𝘀 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲́𝘀 ?

𝐍𝐨𝐞̈𝐥 𝐚𝐮 𝐛𝐮𝐫𝐞𝐚𝐮 : 𝐮𝐧 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞Un message pour les leaders fatiguésÀ l'approche de Noël, il est temps de f...
12/19/2023

𝐍𝐨𝐞̈𝐥 𝐚𝐮 𝐛𝐮𝐫𝐞𝐚𝐮 : 𝐮𝐧 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞

Un message pour les leaders fatigués

À l'approche de Noël, il est temps de faire un dernier tour d'horizon parmi vos collègues, vos employés.

🔘Avez-vous remarqué ceux qui semblent plus renfermés ou tristes que d'habitude ?

🔘Vous demandez-vous si l'approche des Fêtes les angoisse ?

🔘Savez-vous si vos employés partent en congé des Fêtes le cœur léger ou le cœur lourd ?

Peut-être pensez-vous que cela ne vous concerne pas. Peut-être avez-vous raison, car vous aussi vous appréhendez cette période avec tristesse, dégoût ou nostalgie.

Quelle que soit votre situation personnelle, l'intimité professionnelle, lorsqu'elle est sincère et intentionnelle, peut tisser des liens et faire une différence à long terme dans nos équipes.

Parfois, nous nous sentons impuissants et choisissons de ne rien faire pour éviter de faire face à cette impuissance où proposer des solutions semble malaisant. Cependant, quelques minutes d'écoute, un regard bienveillant, une parole authentique, une ressource ou une suggestion peuvent faire une petite différence. Elles ne changeront pas tout pour la personne à qui l'on s'adresse, mais elles ne pourront certainement pas nuire. Lorsque nous nous intéressons réellement à ceux qui nous entourent, ils reçoivent notre intention, même si sa manifestation est maladroite.

La semaine dernière, un client de Drive a posé un geste qui, pour moi, équivaut à un cadeau de Noël. L'une de ses directrices étant en arrêt de travail, il a tenu à prendre de ses nouvelles et lui a proposé de reprendre des rencontres d'accompagnement, peu importe le sujet, simplement comme soutien parce qu'il estime cette personne. Ce qui est normalement offert comme coaching exécutif a été proposé comme un support pour que cette personne puisse avoir des outils pour aller mieux. Ce geste m’a touchée. Parfois, il est important de dépasser ce qui est la "norme établie", d'aller au-delà et peut-être permettre à quelqu’un de s’aller mieux. Car nous ne savons jamais ce qui se passe dans la vie de ceux qui nous entourent. Et en tant que gestionnaire, nous ne pouvons certainement pas intervenir dans la vie personnelle de tous nos collègues ou employés. Mais quand certains signes nous titillent, et que notre "gut feeling" nous dit que quelque chose ne va pas, pourquoi ne pas tendre la main ?

Je vous invite donc à ouvrir les yeux et à ouvrir le cœur pour déceler autour de vous une ou deux personnes qui pourraient avoir besoin d’un petit remontant ou d’un geste bienveillant qui pourrait aider à amorcer les fêtes avec plus de légèreté. Sans attendre à tout transformer ni à recevoir un geste en retour. Posons des gestes gratuits. Nous ne savons jamais la portée que ceux-ci peuvent avoir.

Le rôle d’un leader est d’influencer positivement ceux qu’il côtoie. Et d’être une inspiration par des gestes porteurs de sens.

Joyeuses fêtes.

La solitude en période de fêtes est souvent un tabou. Elle passe sous silence en dépit de son effarante réalité. Chaque ...
12/15/2023

La solitude en période de fêtes est souvent un tabou. Elle passe sous silence en dépit de son effarante réalité. Chaque année, des millions de personnes sont seules pour la période des Fêtes.

𝗦𝗼𝗹𝗶𝘁𝘂𝗱𝗲 𝗽𝗲𝘀𝗮𝗻𝘁𝗲 𝗼𝘂 𝗽𝗼𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗶𝗯𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲 ?

Le temps des Fêtes approche et votre réveillon de Noël rime avec solitude ? Est-ce que c’est par choix ? Ou par dépit ? Avez-vous osé regarder les options ou vous êtes-vous résigné dès les premiers soubresauts de Noël ?

Bien des raisons peuvent faire en sorte qu’on fête Noël en solo: pas d’amoureux.euse, séparation, chicane familiale, deuil, famille éloignée, etc. Parfois, la solitude se fait même ressentir alors qu’on est entouré.e, car la qualité de nos relations ne nous satisfait pas, ou ne nous satisfait plus.

Cette situation peut provoquer de la tristesse, de la colère et d'autres sentiments négatifs. Pour apprivoiser ces émotions, on a à comprendre pourquoi on ressent ce «vide» à l’intérieur. La période des Fêtes peut être triste aussi parce qu’on la compare avec nos Noëls d’avant, ceux qu’on a beaucoup aimés et surtout idéalisés. Noël est rempli d’attentes conscientes ou insconscientes. Toutes les images que les médias nous envoient renforcent notre désir d’un Noël rassembleur et joyeux. La réalité est parfois (souvent) différente.

Pour ne pas tomber dans la tristesse et passer de mauvaises fêtes, nous pouvons prendre les choses en main. On brise le cercle de la solitude et on apprend à s’en faire une amie. Plus facile à dire qu’à faire car cette solitude peut être parfois paralysante au point de nous amener à nous ressentir tellement impuissant que plus rien ne fait de sens. Lorsque nous débutons le processus par un effort d’accueil de cet état de fait, il peut alors y avoir autre chose. Un jour à la fois. Une action à la fois. Entrecoupée de bien des moments où l’envie de ne rien faire revient. Et où l’on peut se mettre un temps limite pour se laisser bercer par cet état inconfortable, en se rappelant qu’il va passer, comme une vague.

Voici quelques idées pour passer un Noël potentiellement plus satisfaisant en tête-à-tête avec soi-même :

▪ 𝗣𝗲𝗿𝗺𝗲𝘁𝘁𝗲𝘇 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀

Vous êtes triste et n’arrivez pas à l’avouer à vos proches ? Au moins, écrivez le, juste pour vous. Accueillez le fait que cette émotion est là. Et qu’elle n’arrive pas à partir aussi vite que souhaité. Faites une liste de ce qui mine votre moral et exprimez librement le fond de votre pensée. Plus on garde nos émotions à l’intérieur de soi, plus on a tendance à les ruminer. En les écrivant, vous vous libérez un peu. Ces émotions peuvent aussi être ressenties en allant marcher. Le contact avec la nature permet souvent de rencontrer des parties de soi qui sont moins les bienvenues. Et les écrire permet de les regarder avec plus de recul.

▪ 𝗘́𝘁𝗮𝗯𝗹𝗶𝘀𝘀𝗲𝘇 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗳𝗲𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗱𝘂 𝗯𝗶𝗲𝗻

La première étape consiste à reconnaitre si vous restez seul.e par choix, ou parce que vous n’entrevoyez pas d’options. Vous désirez rester seul.e chez vous par choix ? Ou vous aimeriez fêter quand même mais ne savez pas comment le faire ?

Dans le premier cas, planifiez vous une journée. Une étape de cette journée à la fois. Dressez la liste de ce qui vous ferait du bien. Pourriez-vous en arriver à créer une journée remplie de petits plaisirs ? Pensez à ce que vous voudriez manger, boire, faire, etc. Vous pourriez aller faire du ski, aller au cinéma, vous offrir un bon repas. Que souhaiteriez-vous qu’on vous offre à Noël ? Pouvez-vous vous l’offrir ?

Si vous souhaitez fêter, osez le dire autour de vous, sans attentes autre qu’une référence d’un évènement. Peut-être que les gens ne le savent pas, et peut-être que de le savoir leur permettra de vous inviter ou de vous suggérer des idées. Restez ouvert-e. Un-e ami-e vous ouvrira peut-être la porte de son party de famille, une autre personne aussi seule pourrait vous proposer d’aller prendre un verre ou de faire une sortie, ou vous pourriez initier et proposer.

▪ 𝗗𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇… 𝗮̀ 𝘃𝗼𝘂𝘀-𝗺𝗲̂𝗺𝗲

Prévoyez des petites douceurs pour vous tout au long de la période des Fêtes. Et vous pourriez même l’étirer tout au long de l’année en prévoyant un RDV avec vous-même par mois. Moment durant lequel vous auriez prévu quelque chose qui vous fait du bien.

Et vous pourriez aussi essayer cette idée : en décembre, rassemblez dans une boîte des petits (ou des gros) cadeaux « à moi de moi ». Emballez-la et ne l’ouvrez que le jour de Noël. Jouez le jeu. Se gâter, ça fait toujours du bien.

Une année, je me suis commandée des produits de beauté, et j’ai demandé à la personne de l’emballer et d’ajouter une petite carte sur laquelle j’ai fait marquer un petit mot. Quand je suis allée le chercher, que je l’ai mis sous le sapin, et qu’à Noël je l’ai déballé, j’ai été touchée, même si je savais ce que c’était.

▪ 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗲𝘇

Si Noël vous pèse trop et que vous en avez les moyens, partez ! Que ce soit dans un autre pays ou simplement dans une ville inconnue, ou un endroit que vous aimez, changer d'air change aussi les idées. Vous pouvez aussi vous éclipser dans un chalet isolé pour profiter des joies de l’hiver. Lancez l’idée autour de vous, vous trouverez peut-être des gens prêts à partir avec vous.

Pour certaines personnes, le fait d’être seul-e à Noël est une expérience libératrice. Elles choisissent de ne pas aller dans le sens des obligations familiales non voulues. Elles honorent le fait de ne pas être en accord avec la commercialisation de l’esprit de Noël. Si cette option vous fait envie, demandez vous si vos motivations sont par respect pour vous-même ou par fuite. Faites un choix conscient, et profitez en peut-être pour vous gâtez vous-mêmes. De nombreuses personnes en profitent également pour aider leur communauté et sont présentes pour les autres qui vivent ce sentiment de solitude.

Être seul-e à Noël peut être un choix ou perçu comme une fatalité, ou une obligation selon les circonstances de la vie, mais nous avons la possibilité d'influencer notre état d’esprit pour ce temps des Fêtes.

Noël seul.e peut être une épreuve, un moment difficile à passer et vous pourriez choisir de regarder d’autres options. Pour d’autres, s’autoriser un Noël introspectif peut s’avérer libérateur.

Si vous connaissez une personne qui sera seule à Noel, pensez à lui demander dans un moment où vous êtes plutôt seuls, comment elle appréhende ce moment. Parfois juste votre écoute pourrait faire une différence et être reçu comme un cadeau !

𝗦𝗲𝘂𝗹-𝗲 𝗮̀ 𝗡𝗼𝗲̈𝗹 Nous souhaitons offrir du soutien pour les gens qui ne voient pas l’arrivée des Fêtes avec un très grand...
12/12/2023

𝗦𝗲𝘂𝗹-𝗲 𝗮̀ 𝗡𝗼𝗲̈𝗹

Nous souhaitons offrir du soutien pour les gens qui ne voient pas l’arrivée des Fêtes avec un très grand enthousiasme… Nous avons besoin de vous…

🖊 Partagez nous votre opinion sur les sujets suivants :

➡️ Appréhendez vous Noël et la période des Fêtes car vous serez seul-e ?
➡️ Connaissez vous des gens qui risquent d’être seuls à Noël ? Si oui, savez vous comment ils se sentent ?

Un chaleureux merci 🙏

Rejoignez la communauté de partage ou offrez le lien à une personne que vous savez seule à Noël… : https://www.facebook.com/groups/824638599414404

Au plaisir de vous lire. Merveilleuse journée !

11/30/2023

11/30/2023

Adresse

Sherbrooke, QC

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Josee Godbout - DRIVE Leadership & Coaching publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Josee Godbout - DRIVE Leadership & Coaching:

Partager