Fem'Inspire

Fem'Inspire Fem’Inspire est un groupe de réseautage qui vise à inspirer les femmes d’affaires en créant des rencontres dynamiques et ce, dans le plaisir.

06/03/2026

C’est ce matin qu’on reçoit Daphné Photographe
à 7:45 au Kaffé'yé
Vraiment hâte de vous y retrouver
Nathalie

On se voit mercredi pour déjeuner ! 🍽️ Kaffé'yé🕞7 h 45 à 9 h 📷 Confiance & posture en séance photo🙋‍♀️ Atelier animé par...
06/01/2026

On se voit mercredi pour déjeuner !

🍽️ Kaffé'yé
🕞7 h 45 à 9 h
📷 Confiance & posture en séance photo
🙋‍♀️ Atelier animé par Daphnée St-Amour

L'espace sera plus convivial pour la tenue de l'atelier, et en plus, vous contriburez à une belle cause.

« Notre petit café/boutique offre aux gens de la région un projet d’innovation sociale et d’intégration sociale en impliquant des personnes ayant une déficience intellectuelle et ou une trouble du spectre de l'autisme. » — Kaffé'yé

📝Si tu n'es pas encore inscrite, je t'invite à confirmer ta présence en commentaire. Il n'est pas trop t**d pour te joindre à nous !

À bientôt,
Nathalie, Carolane et Audrey

Petits microbes. 🤷‍♀️🩺Le beau temps arrive… mais on dirait que nos corps, eux, n’ont pas encore reçu le mémo. 😅Ça a été ...
05/19/2026

Petits microbes. 🤷‍♀️🩺

Le beau temps arrive… mais on dirait que nos corps, eux, n’ont pas encore reçu le mémo. 😅

Ça a été le cas de votre organisatrice, Carolane…
et aussi de notre belle invitée du mois dernier : Daphnée St-Amour !

Comme on a un grand respect pour ces imprévus de la vie — et qu’on sait à quel point jongler avec la maladie en entrepreneuriat peut devenir tout un défi — nous avons choisi de la réinviter ce mois-ci afin de présenter l’atelier qui n’a malheureusement pas pu avoir lieu le mois dernier. ✨

Et sincèrement… ça vaut l’attente.

Daphnée, c’est une femme de grandeur, d’idées débordantes et d’une créativité contagieuse.

Le temps d’un déjeuner, elle vous ouvrira les portes de son univers afin de vous partager ses meilleurs conseils pour poser avec aisance, confiance et authenticité devant la caméra.

On a toute un petit quelque chose de différent qui mérite d'être dévoilée et traduis en images. 🥰

Confirme ta présence en commentaire. ✅️

📅 3 juin 2026
🕑 7h45 à 9h
📍 Kaffé yé, black lake

Un matin pluvieux qui redonne du peps. ☔️😉En un tour de table, on découvre qui fait quoi.Et honnêtement… il y avait de t...
05/08/2026

Un matin pluvieux qui redonne du peps. ☔️😉

En un tour de table, on découvre qui fait quoi.

Et honnêtement… il y avait de tout autour de la table :

Hypnothérapie
Politique
Assurance
Photographie
Voyages
Zoothérapie
Médiumnité
Yoga du visage et santé
Médico-esthétique
Boutique cadeau
Rédaction Web

(et j’en oublie sûrement… alors les filles, ajoutez vos tags en commentaire 👀)

Les phrases qui revenaient :

« Hey, je vais avoir besoin de ça. »
« Je suis fière de toi. »
« On a des approches complémentaires. »
« Faut arrêter de se minimiser. »
« Ça me prend une organisatrice. »
« Faut que tu viennes en voyage avec moi. »

Je pense bien que chacune a trouvé la pièce manquante de son puzzle !

- Caro.

Encore moi… avec ma petite touche émotionnelle 😉En début de semaine, on avait le cafard.On s’est demandé si on devait co...
05/06/2026

Encore moi… avec ma petite touche émotionnelle 😉

En début de semaine, on avait le cafard.

On s’est demandé si on devait continuer.
Quoi faire de plus ? De mieux ?
Des questions, des suppositions… et beaucoup de suranalyse.

Même les plus motivées passent par là.
Des petits creux.

Mais vous avez répondu présentes.
Et sincèrement… vous avez ramené un peu du soleil qui nous manque ces temps-ci. ☀️

On a tellement hâte de vous retrouver.
Pas juste pour que le groupe continue d’exister…

Mais parce qu’il est devenu un refuge. 🏠

Un espace pour partager nos réalités,
nos doutes, nos élans…
et même nos petits cafards.

Entre femmes.
Entre entrepreneures.
Entre mères.

J’admire profondément le pouvoir du collectif.

Parce que, comme je me plais à le dire…
Une douleur partagée est une douleur diminuée.
Un bonheur partagé est un bonheur multiplié. ✨

Au plaisir de te revoir… ou de faire ta rencontre.

Amicalement,
— Caro xo

✨ Dimanche matin… moment planification pour moi Je suis en train d’organiser ma semaine… et mercredi, c’est notre déjeun...
05/03/2026

✨ Dimanche matin… moment planification pour moi

Je suis en train d’organiser ma semaine… et mercredi, c’est notre déjeuner Fem’ Inspire

On reçoit Daphné
Elle va nous partager comment être plus à l’aise devant la caméra.
👉 Parce que oui… on a tendance à pas trop aimer ça, car on ne sait pas comment se placer.

Maintenant sujet plus délicat
Depuis quelques mois, on vous a déniché des invitées de grande qualité.
Mais le taux de participation est souvent limite…
Et quelques fois on a dû annuler par manque d’inscription,
et ça nous fait réfléchir.

Parce que nous aussi, on est des femmes entrepreneures.
Ce temps-là, on le donne bénévolement…
par passion. Parce qu’on y croit.

On veut que Fem’Inspire continue.
Mais on a besoin de te sentir avec nous

Dans nos semaines chargées…
on enlève souvent ce qui pourrait pourtant faire une vraie différence, créer des liens solides.

On aimerait que tu te joindre à nous mercredi,
écris « moi » en commentaire 💬
Et avec grand plaisir on va t’ajouter à notre liste
Nathalie

Un p'tit mémo particulierCoucou, moi, c’est Caro.L’une des organisatrices de Fem’Inspire.Peut-être que tu me connais sou...
05/01/2026

Un p'tit mémo particulier
Coucou, moi, c’est Caro.

L’une des organisatrices de Fem’Inspire.
Peut-être que tu me connais sous mon autre identité : Virtu-Ose, la plume du Web. 😉

Je me permets de venir te faire un petit témoignage vraiment particulier aujourd’hui.

Hier, en comité, on discutait…
Et on se questionnait sur l’avenir de ce groupe.

On se parlait avec un brin de découragement.
On ne savait plus trop comment raviver la flamme en nous et envers nos participantes.

Puis… la discussion a changé d’angle.
On a reconnecté avec la passion qui nous anime.

Audrey s’est mise à décrire tous les liens qu’elle a formés.

Nathalie a parlé de tout ce qu’elle a appris, de la richesse qu’elle trouve dans les discussions.

Et moi, de mon besoin de sortir de mon isolement. J’ai tant de difficulté à m’absenter, à me prioriser.

Alors, on vous demande votre humble avis.
Doit-on maintenir le groupe ?
Doit-on changer quelque chose ?

Devons-nous continuer à nourrir cette passion ou simplement nous dire que c’est un chapitre qui doit se clore ?

Qu’il a apporté, mais qu’aujourd’hui, les besoins ont changé…

Merci pour vos avis constructifs. 🧡

Je voulais te partager une belle expérience.J’ai passé une journée avec Daphné Saint-Amour pour créer du visuel, avec di...
04/29/2026

Je voulais te partager une belle expérience.

J’ai passé une journée avec Daphné Saint-Amour pour créer du visuel, avec différents thèmes qu’on peut vivre dans l’année.

Honnêtement… j’ai tellement de photos, c’était dur de choisir 😅

Je t’en montre quelques-unes que j’aime particulièrement.
Daphné est d’une grande générosité.
On était cinq filles, on passait chacune notre tour devant les décors qu’elle avait préparés.
On a ri, on s’est amusées…
et surtout, elle a su me mettre à l’aise.
Me guider. Me placer.
Et me sortir de ma zone de confort.

Ça a été une journée simple, vraie… et vraiment le fun.
J’ai aussi fait de belles connexions avec les filles présentes.
D’ailleurs, j’ai le goût de te la faire découvrir.
On se retrouve mercredi le 6 juin,
de 7h45 à 9h,
au Ben & Florentine Thetford Mines
Daphné sera notre invitée.

Quand on a lancé un appel pour animer des ateliers… elle a répondue immédiatement !🤍
Si ça te parle de venir déjeuner avec nous,
écris-moi en commentaire.
Je vais ajouter ton nom.
Voici quelques clichés de cette belle journée ✨

📸 Si je te mets devant la caméra… là, maintenant.》 Qu’est-ce qui se passe en toi ?1. Tu figes complètement2. La gêne mon...
04/29/2026

📸 Si je te mets devant la caméra… là, maintenant.

》 Qu’est-ce qui se passe en toi ?

1. Tu figes complètement
2. La gêne monte d’un coup
3. Tu te laisses aller naturellement
4. Tu ris nerveusement (oups 😅)
5. Autre ? Dis-le-nous en commentaire !

On va se le dire…

On est (presque) toutes passées par là.
Ce moment où tu te sens trop, pas assez, ou juste… pas à ta place.

Et si ça pouvait devenir un vrai terrain de jeu, un espace de rayonnement?

Daphnée St-Amour, photographe, viendra nous partager ces trucs pour oser être vue !

Des conseils qui pourront être facilement intégrable à ton contenu vidéo !

📅 Mardi 6 mai 2026
🕑 7h45 à 9h00
📍Ben & Florentine Thetford Mines

Nos prochaines activités, on t'invite à les mettre a ton agenda dès maintenant
04/28/2026

Nos prochaines activités, on t'invite à les mettre a ton agenda dès maintenant

Adresse

Thetford Mines, QC
G6G4X7

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Fem'Inspire publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Fem'Inspire:

Partager