l/imprimerie

l/imprimerie L/IMPRIMERIE s'est créée sous la forme d'un collectif regroupant différents corps de métiers évoluant sous un même toit.

Après plus de 100 ans d'activité, l'imprimerie Messeiller a déménagé en quittant ses locaux de la rue Saint-Nicolas. En novembre 2014, après une rénovation de plusieurs mois, de nouveaux occupants ont investi ce lieu de plus de 500m2. L/IMPRIMERIE s'est créée sous la forme d'un collectif regroupant différents corps de métiers évoluant sous un même toit avec la même envie de partager cet espace. Nous vous invitons à découvrir nos différentes activités au fur et à mesure sur cette page.

Un énorme MERCI à chaque exposant & visiteur pour l'énergie diffusée lors de ce X-MAS POP UP à L/IMPRIMERIE. MERCI IMMEN...
06/12/2016

Un énorme MERCI à chaque exposant & visiteur pour l'énergie diffusée lors de ce X-MAS POP UP à L/IMPRIMERIE.

MERCI IMMENSE également à la DESOBEISSANCE - Bistronomie & ENTRE FUEGOS pour nous avoir régalé toute la journée !

Merci INFINIMENT à Matthieu Spohn d'avoir orchestré cet évènement !

Journée magique

Bonjour à tous ! Nous terminons les présentations avec Sandy & Pat. Couple dans la vie, couple dans l’aiguille; ils ont ...
30/10/2016

Bonjour à tous !

Nous terminons les présentations avec Sandy & Pat.

Couple dans la vie, couple dans l’aiguille; ils ont mis en commun leurs univers créatifs et distincts pour fonder en 2011 le studio de tatouage Promenade Noire.

Trois ans plus t**d, ils rejoignent le collectif de l/imprimerie pour y jeter l’encre.
Expositions permanentes & espace créatif, ils se sont appropriés les locaux en leur insufflant leurs passions.

Faisant appel aux crayons comme aux pinceaux, ils mélangent leurs idées et leurs dessins: floraux et épurés, adeptes des lettrages, du black trash & du style graphique. Leurs projets se composent en collaboration avec leurs clients.

Vous pouvez découvrir leurs réalisations ici : www.promenadenoire.com
Et ici : www.facebook.com/Promenade-Noire-106732356108813/

Bon dimanche !

Bonjour à tous! Les présentations continuent avec Soraya & Manuela. Le salon de l/imprimerie a vu le jour il y a deux an...
28/10/2016

Bonjour à tous!

Les présentations continuent avec Soraya & Manuela.

Le salon de l/imprimerie a vu le jour il y a deux ans, lorsque l'opportunité de se joindre au collectif du même nom s'est présentée à Soraya. La coiffure et le maquillage sont exercés dans cet espace.

Désormais, Soraya & Manuela oeuvrent avec passion et créativité, à l'écoute des désires de leur clientèle & des différents types de cheveux de celle-ci.

Les deux jeunes femmes veulent voir évoluer leur pratique tant dans la qualité de leur service que dans un choix de produits pointus et respectueux des cheveux et de l'environnement.

Vous pouvez les contacter au 078 834 83 04

Bonsoir à tous ! Nous vous présentons Annelise Devenoges & ses créations. "La couture comme une évidence."Annelise est u...
26/10/2016

Bonsoir à tous !

Nous vous présentons Annelise Devenoges & ses créations.

"La couture comme une évidence."

Annelise est une passionnée.
Son diplôme en poche, elle part à Paris pour faire un perfectionnement en lingerie-corseterie durant une année.

À sa rentrée à Neuchâtel, elle travaille en tant que première d'atelier au sein d'une maison de prêt-à-porter et se perfectionne pendant sept ans dans la haute-couture.

Plus que le stylisme, elle aime étudier le vêtement, couper, construire, monter et coudre.
Après deux ans passés à travailler à son compte chez elle, elle rejoint le collectif de l/imprimerie où elle ouvre son atelier.

De la création aux retouches en passant par les robes de mariées qu'elle affectionne tout particulièrement, Annelise aime recevoir et écouter ses clientes et clients.

Admirative de sa grand-mère qui lui a donné le goût de la belle couture, elle se défini avant tout comme "artisan du métier".

Découvrez ses créations ici : Devenoges Atelier de Couture

Bonjour à tous! Nous vous présentons aujourd'hui Sandra Amodio & son univers. Devenir acteur de sa parole, c’est oser s’...
25/10/2016

Bonjour à tous!

Nous vous présentons aujourd'hui Sandra Amodio & son univers.

Devenir acteur de sa parole, c’est oser s’exprimer face aux autres de façon authentique et affirmée, c’est prendre la parole en public avec plaisir et persuasion, c’est être ancré dans le ici et maintenant de sa communication pour être en relation avec soi et l’autre.

Au sein de l'Exprimerie, Sandra, brevetée formatrice d’adultes, coach en prise de parole et metteure en scène expérimentée, articule sa mission autour de 4 axes :

1. Accompagner les personnes en groupe ou en face-à-face dans le développement de leur potentiel oratoire grâce à des techniques de communication orale et de théâtre afin de persuader, convaincre et s’affirmer avec authenticité et charisme dans toutes circonstances.

2. Concevoir des formations sur les thèmes de la prise de parole et de la communication orale pour les milieux professionnels, privés et scolaires.

3. Développer des formations continues en théâtre pour les passionnés de cet art souhaitant développer leurs compétences de jeu.

4. Rechercher et développer des formations et des ateliers autour des questions liées au développement de soi et aux inhibitions langagières liées au burn out.

Cette démarche spécifique et rare en Suisse Romande propose un travail musculaire et expérientiel pour consolider les appuis physiques et vocaux ; prendre la parole, en toutes circonstances devant un public large ou restreint en gérant l’émotion et le stress, devient un plaisir.

Cette pratique s’adresse à toute personne amenée à parler en public (présentations, réunions, entretiens, annonces, rapports...), à animer des groupes de travail (managers, leaders, formateurs, professeurs, animateurs de cours privés et collectifs,...) ou souhaitant développer des compétences orales à titre personnel.

« L’essence de l’être humain, c’est la relation ».
Emmanuel Levinas

Plus d'info ici : www.exprimerie.ch

Bonsoir à tous ! Durant cette belle semaine, nous vous présenterons chacun des membres du collectif de l/imprimerie. Nou...
24/10/2016

Bonsoir à tous !

Durant cette belle semaine, nous vous présenterons chacun des membres du collectif de l/imprimerie. Nous commençons avec Matthieu Spohn.

Après sa formation de photographe en Suisse, Matthieu va parfaire ses connaissances dans différentes grandes villes.

Dès la fin de ses études, des bourses lui permettent de partir à l’étranger. Ce sera d’abord New York où il passe quelques mois, travaillant pour ses propres projets mais aussi pour plusieurs photographes en tant qu’assistant. Suivent Paris pendant deux ans et Bruxelles pour une période de 6 mois.

À son retour en Suisse, il ouvre son studio à Neuchâtel mais des commandes l’amènent également à voyager : Barcelone, Londres ou encore Tampa et Buenos Aires. Un florilège de sujets passe sous son objectif : portrait, mode ou nature morte.

Aujourd’hui, il suffit d’entrer dans son propre studio pour comprendre la richesse de son travail. Ici, le photographe imagine, élabore, créée des images pour différents clients suisses et étrangers.

Vous pouvez découvrir son travail ici : www.matthieu-spohn.com

Bonjour à tous ! Le collectif de l/imprimerie reprend les rênes de sa page. On s'est fait tout beaux, avec nos locaux, a...
21/10/2016

Bonjour à tous !

Le collectif de l/imprimerie reprend les rênes de sa page.

On s'est fait tout beaux, avec nos locaux, afin de mieux vous expliquer ou tout simplement vous faire découvrir chacune des activités présentes dans nos lieux.

Nous sommes prêts à répondre à vos éventuelles questions.

Au plaisir de vous rencontrer !

L'équipe au complet ;)

Les collectifs sont à l'honneur cette semaine dans le journal régional "a+"     Merci à Vicky Huguelet pour l'article. P...
21/01/2016

Les collectifs sont à l'honneur cette semaine dans le journal régional "a+"

Merci à Vicky Huguelet pour l'article.
Photo - Matthieu Spohn

Bonne lecture & belle journée.

L/imprimerie

L'équipe de l/imprimerie vous souhaite un Joyeux Noël & une belle année 2016 !
23/12/2015

L'équipe de l/imprimerie vous souhaite un Joyeux Noël & une belle année 2016 !

Un très grand merci aux très nombreux visiteurs et aux exposants qui ont fait le succès de cette magnifique journée ! L/...
07/12/2015

Un très grand merci aux très nombreux visiteurs et aux exposants qui ont fait le succès de cette magnifique journée !

L/IMPRIMERIE

C’est demain le grand jour; en avant les ultimes préparatifs, les réjouissances ainsi que les dernières infos pour votre...
05/12/2015

C’est demain le grand jour; en avant les ultimes préparatifs, les réjouissances ainsi que les dernières infos pour votre confort.

- les zones bleues étant finalement limitées, la ligne 101 vous sera d’une aide précieuse, l’arrêt se trouvant droit devant L/IMPRIMERIE. (st-nicolas 11)

Nous vous remercions d’ores et déjà de respecter les places privées des habitations alentours, ainsi que les trottoirs, nous souhaitons préserver nos relations de voisinage :-) / Les vélos trouveront une place dans la cour.

- Pour les grands, de quoi se désaltérer et déguster avec la DESOBEISSANCE - Bistronomie aux commandes du bar…

- Les plus petits ne seront pas lésés, surprise à la barbe presque blanche sera de la partie...

- Concernant les flash tattoos, l'équipe de Promenade Noire sera prête à encrer vos coups de coeur. L’horaire sera annoncé lors de la présentation des flash, aujourd'hui 13h, sur la page du même nom.

- Nos amis canidés ne seront pas acceptés dans les locaux de L/IMPRIMERIE et ce, vous vous en douter, pour des questions d’hygiène (nourriture - tattoo - produit).

Et bien évidemment, on se réjouit de vous faire découvrir, ceux sans qui ce X-MAS POP-UP n’aurait pas pu prendre forme, autant dans la diversité que dans la qualité : nos jeunes entrepreneurs, créateurs, et artisans locaux!

Que les installations commencent !

A demain ! L'équipe de L/IMPRIMERIE

Adresse

Saint-Nicolas 11
Neuchâtel
2000

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque l/imprimerie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type