05/02/2021
voici ce que déclare le Pr Cédric Annweiler, chef du service de gériatrie au CHU d'Angers :
"La vitamine D peut être une arme de plus face au Covid, ce serait dommage de s'en passer. Des études françaises ont montré que chez les personnes âgées, celles qui reçoivent régulièrement des suppléments de vitamine D ont un risque diminué de 90 % de faire une forme grave si elles contractent l'infection. Vu la situation de l'épidémie, même si ça ne remplace ni les vaccins ni les gestes barrières, ce serait dommage de se priver de cette arme supplémentaire".