Ferme aquacole de kye ossi

Ferme aquacole de kye ossi L'agro-pastoral selon l'Afrique L'agriculture intégrée dans un ranch de 5ha situé à 3km de la ville.

19/03/2026

Cette saison je compte sur ma nouvelle stratégie pour faire un gros coup dès le début de la campagne.
Restez des nôtres pour vivre cette nouvelle campagne et en partager tous les balbutiements

14/03/2026

.
le maralfalfa , ce fourrage qui ne connais pas la saison sèche

Année apres année, stage après stage ce sont de nombreux jeunes africains qui le temps de quelques mois viennent apprend...
13/03/2026

Année apres année, stage après stage ce sont de nombreux jeunes africains qui le temps de quelques mois viennent apprendre et échanger avec nous le temps d'un stage académique.
Parfois certains reviennent parfois d'autres ne repartent jamais car restants à jamais membre à part entière les uns de la famille les autres du projet global mais toujours chacun sait prendre et laisser un peu de lui à l'accompagnement de l'œuvre.
Chers jeunes, vous qui désirez faire chemin dans l'agri business sachez que la 🏠 vous restera à jamais ouverte.
Venez et apprenons ensemble.

Mention spéciale à mes nouveaux fans montants ! Rodrigue Lontsi
13/03/2026

Mention spéciale à mes nouveaux fans montants ! Rodrigue Lontsi

12/03/2026

Ici j'apprends sous les yeux expérimenté d'un camarade venu m'enseigner les techniques de bonnes prise en charge des petits ruminants. Selon ses recommandations toilletter ses moutons surtout par temps chaud est une opération salutaire et très apprécié de ces derniers avec des bienfaits et pour la santé à travers la réduction des maladies de la peau et des ecto parasites mais indispensable également dans le Bien être de ces derniers en les rafraîchissant par temps chaud.
Merci de nous dire si vous le faites aussi chez vous.


10/03/2026

C'est généralement autour de
16 -17h que j'aime me rendre au rucher
Généralement à cette heure tout est plus calme et les butineuses ont pratiquement cessé leurs allé retour et donc la colonie est plus sereine et moins agressive.
De.plus les les maisons alentours n'ont pas encore éclairé d'ampoules, autrefois quand je travaillais dans la.nuit,.non seulement il fallait tenir la torche mais en plus les abeilles avaient tendance à retrouver chez eux tous les voisins qui n'avaient pas éteint partout et fermé les portes.
De nos jours 16-17h est beaucoup plus pratique.
Et vous quelles sont vos horrible de visite ?


10/03/2026

En fin de semaine dernière, j'ai passé des moments difficile à cause des vandales qui avaient vandalisé inutilement plusieurs de mes ruches, détruisant une partie de mon travail et de mes rêves d'apiculteur débutant.

Plusieurs jours durant j'ai été découragé, au point d'abandonner le rucher ainsi pendant 3 jours...
Cependant aujourd'hui, j'ai décidé de me relever et de reprendre le travail. Je suis retourné au rucher pour réparer les dégâts et sauver ce qui pouvait encore l'être.

Et là, surprise ! 🙌 Une des ruches, qui avait échappé au vandalisme, était remplie de miel ! J'ai pu faire une très belle récolte, et ça m'a rempli de gratitude et de courage pour continuer.

C'est un rappel que même dans les moments difficiles, il y a toujours de l'espoir et de la beauté. Merci à mes abeilles pour leur travail incroyable et pour me donner la force de continuer ! 🐝
N.B comme d'habitude je ne vends pas mon miel car je le considère comme un précieux cadeau de la nature.
Ma vocation d'apiculteur est de vivre de la vente des essaims d'abeilles que je crée pour les autres passionnés d'apiculture.
Cette récolte sera soigneusement divisée et distribuée GRATUITEMENT à tous les anges qui suivent mon travail au quotidien me suivent sur les réseaux me prodiguant à la fois conseils et encouragements.
Merci d'être là pour moi.
Et merci de toujours nous soutenir en vous abonnant et en partageant notre travail.
Je ne suis rien sans vous, votre appui multiformes et votre fidélité ! 😊

"

08/03/2026

Quand les abeilles ne font plus peur aux malfaiteurs .
Une nouvelle fois encore mes ruches ont été vandalisées par des jeunes du quartier.
Quand ce n'est pas l'œuvre des pilleurs qui brûlent et pillent les ruches ce sont de jeunes délinquants qui les détruisent.
Combien est il difficile de s'en sortir ici.
Seigneur

24/02/2026

En fin de saison sèche dans le village de kye ossi, les paysans qui defrichent leurs parcelle pour apprêter la prochaine campagne agricole nous offrent de très bons pâturage jeunes et bien nourrissant pour les animaux tout en nous épargnants les insectes et les maladies de la saison des pluies.
Vivement que cette période de transition dure longtemps afin qu'on puisse en profiter d'avantage

24/02/2026

Déjà 30 jours et les désormais alevins se portent à merveille.
Vous qui avez partagé le suivi de ce premier moi à nos côtés 30 fois merci pour vos 30 jours de soutien et d'accompagnement.
Merci pour vos remarques commentaires et interactions multiformes.
Les prochaines fois nous ferons certainement mieux que cette fois ci.

Adresse

Ambam

Téléphone

+237675548753

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ferme aquacole de kye ossi publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager