15/11/2024
⛔⛔Pris sur un mur⛔
Faut-il parfois acheter des biens et des services dont on en a pas besoin immédiatement ?⛔⛔
Parfois, oui. Pas pour un soi, mais pour le vendeur.
1. On peut faire cirer ses chaussures à nouveau.. Pour que le Cireur ait une petite quelque chose.
2. On peut acheter un régime de banane de la maman qui vend au bord de la route, et par la suite, offrir ce régime à une autre.
3. On peut laisser le jeune au feu tricolore nettoyer le pare-brise. Il a vraiment besoin de la petite monnaie qui traîne.
4. On peut acheter l'eau de la jeune fille même si c'est pas pour boire. On peut se rincer les mains avec. C'est pour encourager ses efforts.
5. On peut donner des tissus à un couturier même si la tenue ne va pas servir immédiatement. Ce revenu, tombé à pic, peut faire une grande différence dans sa vie.
6. Oui, le jeune du quartier peut venir laver la voiture qui n'est pas trop sale. Ce petit billet peut l'aider pour 2 ou 3 repas.
7. La vendeuse du pain qui s'est promenée depuis le matin sans vendre grande chose nous benira si on achète de sa main pour offrir aux jeunes du quartier.
8. Quand on sait qu'une connaissance vend pour arrondir sa fin de mois, dans la mesure de notre capacité, on peut acheter pour l'aider à combler ses vides
9. Le petit qui porte les bagages au marché peut nous aider. Mine de rien, c'est avec cette débrouillardise qu'il aide sa maman v***e.
10. L'artisan qui a crée, en mettant son imgination à l'œuvre nous sera reconnaissant si on achetait avec appréciation de ses talents. Au-delà de l'argent il veut être rassuré que son existence vaut bien quelque chose.
On peut ne pas être dans le besoin immédiat mais acheter:
- pour encourager
- pour motiver
- pour apprécier
- pour soutenir
- pour galvaniser
Mendier c'est facile. Offrir une valeur c'est beaucoup plus difficile.
S'ils étaient des mendiants...on leur dirait de faire quelque chose. Maintenant qu'ils font quelque chose..
Contribuons à ce qu'ils ne deviennent pas des mendiants.
Paix chez nous.❤️❤️❤️