30/05/2026
𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗹'𝗶𝗴𝗻𝗼𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗮𝗽𝗽𝗹𝗮𝘂𝗱𝗶𝘁 𝗲𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗲 𝘀𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝘀'𝗲𝘅𝗰𝘂𝘀𝗲.
Il y a une catégorie d'influenceurs ignares et entrepreneurs de pacotille qui distillent, depuis quelques années, l'idée que l'école ne sert à rien, et cette idée trouve un écho favorable auprès d'une masse de frustrés qui ne brillent que par le kongossa sur les réseaux sociaux.
Ça prend tellement d'ampleur qu'on a l'impression de virer vers une haine envers la connaissance et surtout envers ceux qui en sont dépositaires.
C'est quoi cette société où l'on veut clochardiser les intellectuels, les hommes de science et de pensée qui, ailleurs, ont été et sont toujours des piliers de construction des sociétés que nous admirons tous aujourd'hui ?
Où l'on veut vous imposer d'avoir honte, vous excuser et de vous taire pour avoir fait des études, d'avoir des connaissances ?
Où ce sont les incultes qui vous imposent une adaptation au rabais en lieu et place de l'inverse ?
C'est pour construire quel Cameroun ?
Conscients que la société se construit sur des rapports de force, il est temps de riposter.
parce que la République a besoin des citoyens capables de
Penser pour apprendre, apprendre pour comprendre et comprendre pour entreprendre.