29/10/2025
Nouveau kamishibaï : Le Monstre au violon
Dans le village des monstres, la journée d’automne touche à sa fin. Bientôt, une cloche sonne et une horde de petits monstres, poils au vent, toutes griffes dehors, s’échappe de l’école en braillant. Comme tous les jours, Bertie s’enfonce dans la forêt pour jouer avec ses amis. Alors qu’il passe à la lisière du pays humain, il rencontre une jeune personne qui joue du violon et reste bouche bée devant ce spectacle ! En arrivant chez lui, il est très fier d’annoncer qu’il souhaite jouer lui aussi. Mais sa famille gronde : la musique, ce n’est pas pour les monstres !
Cette adaptation en kamishibaï de l’album d’ Olivier Supiot et Richard Petitsigne, paru aux Éditions de la Gouttièreditionsdelagouttiere, invite jeunes et moins jeunes à plonger dans un univers aussi coloré que captivant. Entre humour, tendresse et liberté, cette histoire célèbre la curiosité, la différence et la magie de la musique.
Disponible à la vente sur devis.
Plus d'informations 👉 https://bit.ly/47KglBY.