29/09/2021
DAUPHINÉ LIBÉRÉ
JOURNAL DU MERCREDI 29 SEPTEMBRE 2021
INSPIRATION
ENGAGEMENT - PROMESSES
LE MEILLEUR EST ENCORE À VENIR
DE L’OMBRE À LA LUMIÈRE
Ce soir-là, je suis à Aix Les Bains, proche du Théâtre de Verdure, dans ce petit square, quasiment ivre mort
Je ne tolère plus de me voir ainsi
Je ne tolère plus de me voir me détruire, mentalement et physiquement
Je ne tolère plus de détruire ma santé
Je ne tolère plus de détruire ma vie, que ma mère biologique m'a donné
Je ne tolère plus d'anéantir la chance qui m'a été donné, d'avoir été adopté
Je ne tolère plus, en moi, tout cet alcool que j'ai ingurgité depuis tant d'années
Cela en est viscéral ! À vomir !
Je ne tolère plus de ne pas me donner les moyens d'atteindre tous mes objectifs et mes rêves
C'est alors que, cette nuit là, je me suis fait trois promesses
La première, me sortir de là
La deuxième, raconter mon histoire pour inspirer
Et la troisième, accompagner, aider les personnes addictes à l'alcool
Aujourd’hui, cela fait plus de vingt ans que j'ai fait le choix de mettre un terme définitif à mes addictions à l'alcool et à la cigarette
Je ne bois plus et ne touche plus une bouteille d'alcool
J'ai repris les commandes de ma vie
J'ai écrit mon histoire, en reprenant les étapes-clés de mon parcours de vie, pour permettre aux personnes d'avoir une source d'inspiration et de croire que tout est possible
Ma raison d'être est d'accompagner, d'aider les personnes dépendantes à sortir de cette emprise que sont les addictions
De ma vie, une des choses que je retiendrais, serait de tenir les engagements et les promesses que l'on se fait
Aujourd'hui, je partage ce post, simplement pour vous dire que je mets en lumière, non pas " ma petite personne " mais MA RAISON D'ÊTRE
C'est la raison pour laquelle, vous me retrouvez dans cet article, publié sur les pages du Dauphiné Libéré et diffusé à l'échelle de La Savoie
Aussi, je vous invite à partager cette publication aux personnes susceptibles d'être intéressées et/ou touchées par ce défi à relever
À l'heure où j'écris ces quelques lignes, je regarde tout le chemin parcouru
Quel bonheur et quel fierté !
Et ce n'est pas terminé !
D'autres projets vont voir le jour dans les prochaines semaines et les prochains mois !
Aujourd'hui, mes pensées vont vers les personnes qui me sont les plus chères, fidèles, présentes dans tous les moments, puissant.e.s, . . .
Et qui ont fait, en partie, de quoi je suis fait aujourd'hui
Je pense à ce pompier, que je n'ai jamais revu, pour qui j'ai une profonde gratitude tous les jours, qui m'a sauvé la vie
À ce médecin qui, en deux phrases, m'a remis sur le chemin de la vie et ma raison d'être
Je n'oublie pas, bien sûr, les femmes qui ont contribué à la naissance et à la visibilité de mon livre
Annick, ma deuxième relectrice
Estelle, ma graphiste
Ginette, ma correspondante au Dauphiné Libéré
Et, bien sûr, Sandrine, à mes côtés, dans les bons et les mauvais moments, depuis le début de ce projet d'écriture de livre
Et toutes celles et ceux que j'ai pu croiser sur ma route
Sans vous, je ne serai pas ce que je suis aujourd’hui
Infiniment merci à toutes et à tous !
Et pour celles et ceux qui ne vivent pas en Savoie, vous pouvez vous procurer mon livre autobiographique, simplement en cliquant sur les liens ci-dessous, vous rejoindrez ainsi les lecteurs et les lectrices qui ont déjà fait le choix de me lire
Amazon
Format Collector
https://amzn.to/3893vxQ
Kooneo
Format Collector - Livre dédicacé
http://bit.ly/3bnW3RJ
Au plaisir d'échanger avec vous !
De toute mon affection
Rémi
******es