25/02/2026
Samedi 14 février, une douzaine de personnes se sont rassemblées aux vergers partagés de Fabrègues, le long du Coulazou, à proximité des jardins partagés (photo). En principe, les bénévoles essaient de se retrouver le deuxième samedi de chaque mois, vers 14h en hiver et vers 10h en été.
La thématique du jour était : la taille de formation des jeunes fruitiers (nous avons rappelé les principes de la taille raisonnée, car l'objectif du projet est de laisser les arbres se développer le plus naturellement possible, dans le respect du vivant), la protection des troncs, le soin des plaies, etc., soit 2h de travail pour notre petit groupe. Dans les semaines qui viennent, nous prévoyons de terminer la protection des troncs avec un badigeon à l'argile.
Le collectif des vergers remercie vivement tous les bénévoles qui se sont mobilisés pour venir aider à l'entretien de ces arbres plantés maintenant depuis 5 à 6 ans selon les sujets et qui, pour certains, promettent quelques fruits !
A bientôt aux vergers.