AXS Coaching & Leadership

AXS Coaching & Leadership Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de AXS Coaching & Leadership, LE BORDJ 149 Avenue du Maréchal Juin, Le Lavandou.

Coach certifiée & formatrice senior
J’accompagne les dirigeants, managers et personnes en quête d’alignement à faire émerger leur posture et leur puissance intérieure.

Coach, tu peux m’éclairer là-dessus ?Estime de soi vs Confiance en soi 🤔Deux notions proches… mais pas identiques, regar...
12/11/2025

Coach, tu peux m’éclairer là-dessus ?
Estime de soi vs Confiance en soi 🤔

Deux notions proches… mais pas identiques, regardons ça !

❤️ Estime de soi : Ce que je pense de ma valeur
→ Pensée signal : « Je suis nul(le) »

🚀 Confiance en soi : Ce que je pense de mes capacités à agir
→ Pensée signal : « Je ne vais pas y arriver »

Et pourtant, les deux sont liées :
Si je doute de ma valeur, j’aurai du mal à croire en mes capacités. Et sans expérience de réussite, difficile d’entretenir une bonne estime.

En coaching, on travaille sur les deux dimensions :
→ Consolider ma valeur personnelle (estime)
→ Renforcer ma capacité à agir (confiance)

Et si c’était le moment de (re)devenir la meilleure version de vous-même ?

Le coaching permet d’aligner sa posture et de redonner du sens à ses choix. 🐬

Coach, tu peux m’éclairer là-dessus ?Je n’ai pas confiance en moi 🤔  #3La plupart d’entre nous se situent entre deux ext...
22/09/2025

Coach, tu peux m’éclairer là-dessus ?

Je n’ai pas confiance en moi 🤔 #3

La plupart d’entre nous se situent entre deux extrêmes :
– Sous-confiance : on doute, on se limite, on n’ose pas, voire on sabote,
– Sur-confiance : on affiche une assurance de façade, mais sans base solide et c'est une surenchère qui nous éloigne de nous-même voire nous met en danger.

La vraie question est ailleurs : avez-vous une juste confiance en vous ? 🐬

La juste confiance, c’est :
– Se connaître avec ses forces et ses limites,
– Avoir une estime de soi non conditionnelle,
– Aborder chaque expérience de façon constructive : soit j’avance, soit j’apprends.

En coaching, on apprend à ajuster sa confiance pour qu’elle devienne un appui réaliste, un moteur qui permet d’oser sans se juger.

Et si c’était le moment de (re)devenir la meilleure version de vous-même ?

Le coaching permet d’aligner sa posture et de redonner du sens à ses choix.

Coach, tu peux m’éclairer là-dessus ? Je n’ai pas confiance en moi 🤔  #2Et si le vrai problème n’était pas la confiance ...
30/08/2025

Coach, tu peux m’éclairer là-dessus ?

Je n’ai pas confiance en moi 🤔 #2

Et si le vrai problème n’était pas la confiance en soi… mais l’estime de soi ?

Aucune réussite ne suffit, je cherche toujours à prouver, à me prouver.

Ça vous parle ?

Mais rien ne comble ce gouffre. Et le process aggrave le problème.

La confiance en soi, c’est en fait la pointe de l’iceberg : ce qu’on voit, c’est qu’on donne à voir !
Au fond, il y a l’estime de soi : intime, construite dès l’enfance et qui devrait être non-conditionnelle. Quand elle est solide, la confiance peut s’exprimer naturellement. Mais si elle est fragile, alors chercher à “prouver sa confiance” revient à remplir un vase sans fond.

Le positif ?
Même si l’estime de soi s’est construite tôt, elle peut évoluer.
On peut la consolider, pas à pas :
– En reconnaissant sa valeur sans condition et sans comparaison
– En valorisant une approche humaine « J’ai fait de mon mieux »
– En posant un regard lucide et bienveillant sur ses failles

En coaching, on apprend à reconstruire ces fondations, pour que la confiance cesse d’être une façade fragile et devienne une sécurité intérieure durable.

Et si c’était le moment de (re)devenir la meilleure version de vous-même ?

Le coaching permet d’aligner sa posture et de redonner du sens à ses choix.

Coach, tu peux m’éclairer là-dessus ?Je n’ai pas confiance en moi 🤔  #1..Et j’attends que les autres me rassurent, que l...
24/08/2025

Coach, tu peux m’éclairer là-dessus ?

Je n’ai pas confiance en moi 🤔 #1..Et j’attends que les autres me rassurent, que la vie me réassure. Je recherche constamment la validation, le feedback, la reconnaissance...

Ça vous parle ?

C’est humain… mais c’est aussi risqué.
Parce qu’en attendant toujours l’approbation des autres, je deviens dépendant.
Et certaines personnes ne savent pas donner de reconnaissance… ou ne le feront jamais assez.

Le positif ?
Être sensible au feedback permet de progresser, d’évoluer, d’apprendre à s’ajuster.

Mais ça devient un piège si je conditionne ma valeur uniquement au regard extérieur. La vraie confiance se construit de l’intérieur :
– Apprendre à reconnaître mes propres réussites
– Poser un regard lucide sur mes limites
– Savoir que ma valeur n’est pas conditionnée

En coaching, on travaille à renforcer cette base intérieure,
pour que la confiance en soi devienne un socle… pas une dépendance.

Et si c’était le moment de (re)devenir la meilleure version de vous-même ?

Le coaching permet d’aligner sa posture et de redonner du sens à ses choix. 🐬

Coach, tu peux m’éclairer là-dessus ?Je suis toujours pressé.Mes drivers et moi : "Dépêche-toi !" ⏰ 😰Je fais plusieurs c...
20/08/2025

Coach, tu peux m’éclairer là-dessus ?
Je suis toujours pressé.
Mes drivers et moi : "Dépêche-toi !" ⏰ 😰

Je fais plusieurs choses en même temps... Et je m’agace quand les autres ne vont pas aussi vite que moi.

Ça vous parle ?

C’est le driver « Dépêche-toi ».

Un message intégré dès l’enfance : « Dépêche-toi, on va être en re**rd ! », « Plus vite ! », « Tu prends trop de temps »…

Ce driver développe la réactivité, l’efficacité, la capacité à agir vite.
Mais il devient un piège si je confonds vitesse et valeur. Toujours dans l’urgence, je vis sous pression. Je risque l’erreur, la précipitation, le stress chronique…
Et je perds en qualité de relation avec moi-même comme avec les autres, je suis constamment dans le jugment.

En coaching, on apprend à distinguer ce qui doit vraiment aller vite, et à retrouver le droit de prendre son temps.

Parce que ralentir, ce n’est pas perdre du temps : c’est regagner de la maîtrise.

Et si c’était le moment de (re)devenir la meilleure version de vous-même ?

Le coaching permet d’aligner sa posture et de redonner du sens à ses choix.

Coach, tu peux m’éclairer là-dessus ?Mes drivers et moi : « Fais des efforts » 🏃‍♂️💦Je me donne toujours à fond...J’ai l...
18/08/2025

Coach, tu peux m’éclairer là-dessus ?
Mes drivers et moi : « Fais des efforts » 🏃‍♂️💦

Je me donne toujours à fond...
J’ai l’impression que rien n’a de valeur si je n’ai pas peiné pour y arriver.

Ça vous parle ?

C’est le driver « Fais des efforts ».
Un message intégré dès l’enfance :
« On n’a rien sans rien », « Travaille dur », « La vie, c’est difficile »…

Ce driver développe la persévérance, la ténacité, le courage de ne pas lâcher.

Mais il devient un piège si je confonds effort avec valeur personnelle.
À force de chercher la difficulté sans fin, je m’épuise, je rends les choses plus lourdes qu’elles ne sont.
Je risque d’oublier que certaines réussites viennent aussi du plaisir, de la fluidité, de la simplicité.

En coaching, on apprend à reconnaître quand l’effort est utile… et quand il devient un frein. À se donner la permission de réussir avec facilité, sans se sentir coupable.

Et si c’était le moment de (re)devenir la meilleure version de vous-même ?

Le coaching permet d’aligner sa posture et de redonner du sens à ses choix.

Coach, tu peux m’éclairer là-dessus ?Mes drivers et moi : « Sois fort » 💪‍🏋️ Je prends toujours sur moi, je dois assurer...
16/08/2025

Coach, tu peux m’éclairer là-dessus ?
Mes drivers et moi : « Sois fort » 💪‍🏋️

Je prends toujours sur moi, je dois assurer quoi qu’il arrive, et surtout ne pas montrer mes émotions.

Ça vous parle ?

C’est le driver « Sois fort ».

Un message intégré dès l’enfance pour répondre aux attentes familiales ou sociétales : « Ne pleure pas », « Tiens bon », « Sois courageux » …

Ce driver peut être un vrai levier de résilience et de courage, mais il devient un piège terrible si je nie mes besoins et mes émotions.

Mais les émotions ne disparaissent pas. Elles sont là pour m’avertir de mes besoins, de mes limites, pour me protéger des risques, éviter les blessures...

Elles sont aussi là pour m'aider à comprendre les autres et développer l’empathie essentielle aux rapports humains avec mes proches ou au travail.

En coaching, on apprend à accueillir les émotions plutôt qu’à les enfouir, à les écouter pour mieux agir, et à se sentir plus libre et plus humain.

Et si c’était le moment de (re)devenir la meilleure version de vous-même ?

Le coaching permet d’aligner sa posture et de redonner du sens à ses choix.

Coach, tu peux m’éclairer là-dessus ?Rien n’est jamais assez bien...Je mets toujours la barre haut, pour moi et pour les...
14/08/2025

Coach, tu peux m’éclairer là-dessus ?

Rien n’est jamais assez bien...
Je mets toujours la barre haut, pour moi et pour les autres. Mais rien n’est jamais assez bien !
Ça vous parle ?

C’est le driver « Sois parfait » !

Un message intégré dès l’enfance :
« C'est bien, mais la prochaine fois, essaye de faire encore mieux »…
Ce driver peut vous pousser vers l’excellence…
Mais il peut aussi devenir un tyran :
- Faible estime de soi, car en fait, la perfection n’existe pas
- Autocritique sévère insidieuse
- Stress et pression permanents, jusqu’au burnout dans la vie pro et/ou perso
- Procrastination, par peur de ne pas être à la hauteur
- Exigence excessive qui se projette aussi sur les autres et fait des ravages

En coaching, on apprend à reconnaître ce mécanisme, à l’utiliser quand il sert…
et à le mettre de côté quand il épuise.
Pour viser le meilleur… sans sacrifier son équilibre.

Et si c’était le moment de (re)devenir la meilleure version de vous-même ?

Le coaching permet d’aligner sa posture et de redonner du sens à ses choix.

Coach, tu peux m’éclairer là-dessus ?Je n’arrive pas à dire non... J’anticipe même les besoins des autres avant même qu’...
10/08/2025

Coach, tu peux m’éclairer là-dessus ?

Je n’arrive pas à dire non... J’anticipe même les besoins des autres avant même qu’ils ne les expriment !
Ça vous parle ?

C’est le driver « Fais plaisir » !

Un message intégré dès l’enfance : « Sois gentil », « Pense aux autres », « Là tu me fais plaisir »…
Ce driver développe des qualités précieuses : empathie, sens du lien, coopération.
Mais… quand il prend trop de place, il pousse à :
- Dire oui alors qu’on pense non
- Éviter les conflits à tout prix
- S’oublier pour maintenir l’harmonie

En coaching, on travaille à :
- Identifier quand ce driver s’active
- Évaluer s’il est un bon moteur moteur ou s’il freine mon énergie vitale
- Oser poser des limites claires, sans culpabilité, « Quand je dis non, je dis oui à quoi ? »

Parce qu’on peut prendre soin des autres… sans s’effacer soi-même.

En coaching, on apprend à garder ce qu’il a de précieux… et à mettre des limites pour exister pleinement.

Et si c’était le moment de (re)devenir la meilleure version de vous-même ?

Coach, tu peux m’éclairer là-dessus ?Je ne me reconnais plus au travail.Je fais ce qu’il faut, je tiens les délais, je r...
04/08/2025

Coach, tu peux m’éclairer là-dessus ?

Je ne me reconnais plus au travail.

Je fais ce qu’il faut, je tiens les délais, je reste pro… Mais j’ai perdu de vue le sens de ce que je fais.

Je rentre le soir fatigué, vidé, sans savoir pourquoi. J’ai perdu l’envie.

C’est un signal, signal qu’il est temps de prendre du recul, d’analyser la situation avec lucidité et décider, ensuite, ce qu’on veut réajuster.

Et si c’était le moment de (re)devenir la meilleure version de vous-même ?

Le coaching permet d’aligner sa posture et de redonner du sens à ses choix 🐬.

Adresse

LE BORDJ 149 Avenue Du Maréchal Juin
Le Lavandou
83980

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque AXS Coaching & Leadership publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à AXS Coaching & Leadership:

Partager