02/06/2015
5 raisons peuvent justifier le fait de recruter des "potentiels" plutôt que des "experts, moutons à 5 pattes" :
1. Le "potentiel" coûte "beaucoup moins cher à l’achat" que l’expert
2. Le "potentiel" risque moins d’être chassé (débauché) que l’expert et il sera donc plus fidèle à l’entreprise car moins sollicité par les chasseurs de têtes (or un recrutement pour remplacement d’un démissionnaire coûte très cher à l’Entreprise)
3. Le "potentiel" se manage souvent plus facilement que l’expert
4. Le "potentiel" est en général beaucoup plus motivé que l’expert car il sait qu’il doit faire ses preuves et qu’il doit mériter la confiance accordée par son employeur (l’expert de son côté n’a plus rien à prouver et il devient parfois même arrogant voire énervant pour ne pas dire "puant" ).
5. Le "potentiel" peut rapidement devenir l’expert tant convoité car il faut savoir que les niveaux et degrés d’expertise sont très relatifs.