11/05/2026
Et pour faire suite à ce très joli post de Marie-Paule Guitton/Ecriture,
Je vous invite à nous rejoindre le
- samedi 6 juin de 10h à 17h à Bouvron
pour un moment pour vous entre écriture, sophrologie, partage et bienveillance.
Une occasion pour découvrir justement l'écriture et/ou la sophrologie.
Il reste encore quelques places
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter l'une ou l'autre à [email protected] ou à [email protected]
Petit cadeau du lundi matin : ce très joli texte de Marguerie Duras , une belle invitation à écrire ! 🌈
"Écrire. Je ne peux pas. Personne ne peut. Il faut le dire, on ne peut pas. Et on écrit. C’est l’inconnu qu’on porte en soi écrire, c’est ça qui est atteint. C’est ça ou rien. On peut parler d’une maladie de l’écrit. Ce n’est pas simple ce que j’essaie de dire là, mais je crois qu’on peut s’y retrouver,
camarades de tous les pays. Il y a une folie d’écrire qui est en soi-même, une folie d’écrire furieuse mais ce n’est pas pour cela qu’on est dans la folie. Au contraire.
L’écriture c’est l’inconnu. Avant d’écrire, on ne sait rien de ce qu’on va écrire. Et en toute lucidité .C’est l’inconnu de soi, de sa tête, de son corps. Ce n’est même pas une réflexion, écrire,
c’est une sorte de faculté qu’on a à côté de sa personne, parallèlement à elle-même, d’une autre personne qui apparaît et qui avance, invisible ,douée de pensée, de colère, et qui quelquefois, de son propre fait, est en danger d’en perdre la vie.
Si on savait quelque chose de ce qu’on va écrire, avant de le faire, avant d’écrire, on n’écrirait jamais. Ce ne serait pas la peine.
Écrire, c’est tenter de savoir ce qu’on écrirait si on écrivait — on ne le sait qu’après —avant, c’est la question la plus dangereuse que l’on puisse se poser. Mais c’est la plus courante aussi.
L’écrit ça arrive comme le vent, c’est nu, c’est de l’encre, c’est l’écrit et ça passe comme rien d’autre ne passe dans la vie, rien de plus, sauf elle, la vie."
Texte de Marguerite Duras," Ecrire"
Collection folio, Editions Gallimard, 1993.
Et si vous osiez prendre la plume à votre tour ? 😊
Mes propositions sont ouvertes à tous, s'il y a une chose dont je suis persuadée, c'est que tout le monde peut écrire !
Juste faire le deuil parfois de son passé scolaire et se débarasser de ce fameux syndrôme de l'imposteur qui nous empêche ...
Si l'envie vous titille, je vous invite à OSER prendre la plume pour découvrir avec plaisir les mots qui somnolent en vous !
A très bientôt !🌹