19/08/2022
LE PROFESSEUR N'A PAS LE DROIT DE CONFISQUER TON TÉLÉPHONE JUSQU'À LA FIN DE L'ANNÉE
JE M'EXPLIQUE
𝗟𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗲𝘂𝗿 𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘂𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝘀𝗾𝘂𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝘁𝗲́𝗹𝗲́𝗽𝗵𝗼𝗻𝗲 𝗱'𝘂𝗻 𝗲́𝗹𝗲̀𝘃𝗲 pendant plusieurs jours car cela serait une 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗶𝗻𝘁𝗲 𝗮𝘂 𝗱𝗿𝗼𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗿𝗶𝗲́𝘁𝗲́.
Cependant, la confiscation reste possible mais
"La confiscation du téléphone mobile d'un élève ne doit pas se poursuivre au-delà de la fin des activités d'enseignement de la journée".
De plus, pour être possible, la confiscation du téléphone doit apparaître dans le règlement intérieur de l'établissement scolaire.
À SAVOIR :
« La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité ». Il s'agit donc réellement d'une liberté fondamentale émanant d'un acte constitutionnel supérieur à un règlement d'une université ou d'une école.
J'ai été victime de cette pratique car je ne connaissais pas mes droits. C'est du vol au-delà d'être une atteinte à mon droit de propriété...
Ils confisquent souvent pour utiliser cela par la suite !
Dans notre société, les gens sont guidés par les émotions en lieu et place de la raison. C'est ce qui orchestre ces genres de pratiques moyenâgeuses et malhonnêtes.
Djuna lawyerDjuna lawyerDjuna lawyer
Pinned TweetToni Lokadi@tonilokadi5·Jul 15Brésil : L’anesthésiste Giovanni Quintella Bezerra a violé une femme en pleine césarienne en salle d'accouchement, en lui enfonçant son pénis dans la bouche alors qu’il l’avait mise sous sédatif following media incl...