05/05/2026
180 secondes pour dire l’essentiel ✨
Le 28 avril, le CFA des Universités Centre-Val de Loire organisait à l’Astrolabe d’Orléans la finale de « Mon apprentissage en 180 secondes » : 10 alternants sélectionnés, un chronomètre, et la liberté de raconter leur parcours à leur manière.
Elise a choisi de parler d’Albert Camus et de l’été invincible qui a inspiré la création de notre agence.
Cette phrase, qui nous porte au cœur de l’hiver, elle en a fait une métaphore de l’apprentissage. Cet entre-deux singulier, entre l’école et l’entreprise, cette rencontre permanente qui maintient en nous quelque chose de vivant, de chaud, de debout.
Elle a parlé de valeurs, d’art et d’émotion si essentiels dans notre métier. Ce qu’elle a créé c’est un pas de côté, et c’est exactement ce que nos clients nous demandent. Être capable de toucher, de surprendre, de choisir la sincérité plutôt que le format attendu.
Peu importe le verdict du jury, nous savons qu’elle a gagné ✨