24/06/2024
« Mariés depuis presque vingt ans, nous nous étions éloignés l’un de l’autre. Les disputes étant incessantes, nous avons fait appel à Bénédicte.
A la deuxième séance, elle nous a proposé le petit exercice des « 5 doigts ». Il s’agit le soir de se dire 5 mots : bonsoir, merci, pardon, s’il te plait, je t’aime, en développant chacun dans une phrase ou deux.
Simple et court, c’est exactement ce qu’il nous fallait ! J’ai trouvé l’idée excellente et me suis dis que nous le ferions de temps en temps. Et finalement, cela est devenu notre petit rituel du soir avant de nous endormir. C’est un moment que nous attendons avec impatience, un moment où nous sommes attentifs l’un à l’autre et où nous nous parlons à cœur ouvert. Cet échange tout simple permet d’effacer les petites broutilles du quotidien et de se concentrer sur le positif. La paix est revenue chez nous.
Un immense merci, Bénédicte ! »