25/02/2026
Concevoir un bâtiment de santé,
c’est garantir le confort aujourd’hui et la sobriété énergétique demain.
À Séméac, un nouveau pôle médical est sorti de terre.
Un projet attendu. Structurant. Essentiel pour le territoire.
Derrière chaque étape du chantier, il y a une vision collective :
• Offrir aux professionnels de santé un outil performant
• Accueillir les patients dans un cadre moderne et confortable
• Concevoir un bâtiment durable, pensé pour demain
Dans cette vidéo, les acteurs du projet prennent la parole :
‣ Romain Moureaux, architecte de l’opération, partage l’intention architecturale et les matériaux employés.
▸ Philippe BAUBAY, maire de Séméac, rappelle l’enjeu majeur pour la commune et ses habitants.
‣ Julien PAUMIER, Eurl BIEE – BET Fluides, j’explique les défis techniques relevés : performance énergétique, confort thermique, maîtrise des consommations… parce qu’un bâtiment de santé se doit d’être exemplaire.
Ce projet est le fruit d’une collaboration étroite entre maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre et bureaux d’études.
Une dynamique collective au service d’un équipement public durable et utile.
Fiers d’avoir contribué à cette réalisation qui renforcera l’offre de soins et l’attractivité de Séméac.
Découvrez les coulisses du chantier en images.
🎥