02/04/2020
PRENONS DU RECUL ET PRÉPARONS L'AVENIR AVEC L'OBSERVATOIRE 2020 DE LA COMMUNICATION ET DU MARKETING
Place de la Communication, en partenariat avec le cabinet Ferlab Marketing, lance l’Observatoire 2020 de la communication et du marketing en Hauts-de-France et vous invite à y participer !
📣A QUI S'ADRESSE L'OBSERVATOIRE ?
D'une part aux professionnels de la communication et du marketing chez les annonceurs (privés et publics) et les prestataires (agences, freelances...).
Mais aussi à toute structure et tout dirigeant d'entreprise (TPE, PME, startups), qui sont amenés à communiquer, pratiquer le marketing et le digital, sans forcément disposer de service dédié à 100% à ces missions.
🔎QUELS THÈMES ABORDE L'OBSERVATOIRE ?
En plus d'un portrait de la filière, des stratégies, pratiques et relations entre acteurs, cette 3è édition de l’Observatoire fait un focus sur l'état des lieux et les perspectives en matières d’emploi, de compétences, et de besoins actuels et futurs en formation (initiale / continue).
Merci de consacrer quelques minutes de votre temps à répondre à cette enquête en ligne
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.