18/02/2025
AICHA EST SERVEUSE ET ELLE A UN PROBLÈME ...
Il y a quelques mois, Aïcha était dans la galère. Ayant perdu son ancien job, elle en cherchait un nouveau pour répondre à ses besoins et à ceux de son fils Paquel.
Alors qu'elle désespérait, un jour sa sœur l'appelle. Elle lui dit qu'elle a une proposition pour Aïcha dans un restaurant de la place.
Super contente, Aïcha voit le bout du tunnel.
Lors de l'entretien, le Monsieur (le gérant) lui fait comprendre qu'elle commencera à 10h pour finir à 20h pour un salaire de départ à 100 milles.
Aïcha trouve les horaires assez chaud mais elle se dit '' Pourquoi pas ? '' vu qu'elle doit uniquement faire le service de table.
Sauf que, depuis qu'elle a commencé, elle est bien plus que serveuse. Elle cuisine pour le restaurant et fait le ménage. Ce qui n'était pas prévu dans l'arrangement de départ avec le gérant.
Résultat : Au bout de 3 mois, Aïcha se sent épuisée. Elle veut se battre pour son fils mais le dehors est dur.
Aïcha, c'est l'histoire de certains salariés, qui, se retrouvent entrain d'accomplir des tâches qui n'entrent pas dans leur contrat. Au fin de compte, bien que voulant gagner de l'argent, ils ont l'impression que leurs managers épuisent leur âme au profit de leur intérêt.
Si vous étiez à la place d'Aicha, que feriez-vous ?
Auriez-vous discuté avec le patron ou alors, auriez-vous simplement quitté le navire ?