ExpertPlus S.A

ExpertPlus S.A Créée le 18 novembre 2008, EXPERT PLUS S.A., firme d’expertise en comptabilité et en projet de

Créée le 18 novembre 2008, EXPERT PLUS S.A., firme d’expertise en comptabilité et en projet de développement, division : Comptabilité, Finance, Fiscalité, Elaboration et Gestion de projet, est une jeune institution, riche de l’expérience de ses fondateurs et de son réseau de compétences qui comprend des consultants individuels couvrant un large éventail d’activités dans les secteurs de la Comptab

ilité, de la finance, de l’économie, de la fiscalité, de la rédaction et de la gestion de projets aussi bien en milieu urbain qu’en milieu rural.

https://www.facebook.com/share/p/9MuNozWAtbjrj9H9/?mibextid=oFDknkLike, kòmante epi pataje paj la pou plis enfòmasyon 🙏🏾
22/09/2024

https://www.facebook.com/share/p/9MuNozWAtbjrj9H9/?mibextid=oFDknk
Like, kòmante epi pataje paj la pou plis enfòmasyon 🙏🏾

Haïti/Sécurité-Paix: La journée internationale de la paix célébrée par la Fédération pour la paix Universelle.

Malgré le silence des autorités face au phénomène de l'insécurité qui gangrène Haïti, la journée internationale de la paix, célébrée chaque année le 21 septembre, n'a pas été passée inaperçue pour certaines institutions de la société civile.
La branche Haïtienne de la Fédération pour la paix universelle (FPU) et le Réseau Haïtiens des Ambassadeurs de paix Universelle (RHAPU) a célébré en grande pompe cette journée à travers un Colloque international sur la paix et l'unité.
Réunis entre autres des experts, des chercheurs, des leaders communautaires et des décideurs, ce colloque avait pour objectif de discuter des défis actuels auxquels font face le pays et des potentielles solutions pour promouvoir la paix et l'unité en Haïti.

Ce Colloque est considéré comme une journée de dialogue réussie avec un panel enrichi composé de ministre Erwil Gaspard, représentant du gouvernement, l'économiste Kesner Pharel, le Dr Arnoux Descardes, président du VDH, l'ancien président Jocelerme Privert, le Gestionnaire Nickel Nicolas, Ambassadeur de paix et membre de la FPU, l'ex sénateur Patrice Dumont, président de l'AIPP et de Ricardo Germain, spécialiste en Stratégie, sécurité et défense et conseiller spécial de Laurent Saint Cyr( Conseiller Présidentiel) sans oublier le Rev. Rémy Taupier, le coordonnateur régional de l'AIPD pour l'Amérique centrale et les Caraïbes qui a prit part à l'événement à distance.

Compte tenu du niveau élevé de l'insécurité et les actes de violence qui rend encore plus difficile la vie quotidienne en Haïti et qui compromet la stabilité, de telles initiatives doivent êtres promues partout sur le territoire, conclue le Pasteur Lamarre Massily, membre de la FPU Haïti.
𝑭𝒐𝒍𝒍𝒐𝒘𝒆𝒓𝒔. Fondation Mant Otans Ricardo Germain RadioKiskeya Garry Conille À La UNE Mag A la une

Mise en place d'une structure d'appui pédagogique dénommée Devoir-Leçon-Loisir (DLL)                                    ...
23/08/2023

Mise en place d'une structure d'appui pédagogique dénommée Devoir-Leçon-Loisir (DLL) à l'intention des apprenants issus des quartiers de bas de Delmas et des zones avoisinantes.

31/07/2023

*André Lalande a défini une science comme un ensemble de connaissances ayant un degré d'unité suffisante en vue d'amener ceux qui s'y consacrent à aboutir à des conclusions concordantes*.

Cette définition a une grande importance pour nous autres étudiants en science divine notamment les prédicateurs de l'église de Dieu.

Comment pourrait-on garder l'unité de l'esprit si nous ne pouvons pas donner les mêmes explications aux règles de grammaires, aux figures de style et aux phénomènes que nous trouvons dans la science divine qui n'est autre une pure littérature?

Nous devons prendre beaucoup de précautions aux orgueilleux et aux ingrats qui veulent induire la plus part d'entre nous en erreur. Car le Diable ne veut pas entendre parler de l'unité de l'église. Son plan est de nous diviser par tous les moyens. Il faut être virgilent mes frères et soeurs.

Je termine pour vous dire mes chers collaborateurs, avec humilité et reconnaissance, profitons de l'expérience de notre professeur dans la foi. Car l'élève, dit-on, est l'image du professeur.

Bonne méditation. Bonne journée avec Dieu.

15/07/2023

*Que connaissez-vous du terme Dieu?*

Depuis les temps les plus reculés, beaucoup de gens ont une perception différente les unes des autres concernant le nom de Dieu mentionné dans le livre des juifs et celui des chrétiens. Pour certains, lorsqu'ils disent Dieu, ils font allusion à un personnage irréel comme *Père Noël, dzéus*. D'autres font référence à un acteur présenté dans le film intitulé *passion du Christ*.

Nous n'ignorons pas que quelques-uns parlent de Dieu comme une personne spirituelle.

Certains autres en parlent comme une trinité.

Les idolâtres eux-mêmes attribuent ce terme à n'importe quelle image d'un personnage comme Saint Pierre, Saint Paul, Saint Jean-Baptiste, etc.

Parmi toutes ces conceptions de Dieu laquelle est-elle en harmonie avec la science divine?

Avant de répondre à cette question, voyons la conception de l'Église de Christ au niveau de ce terme.
Lorsque nous parlons de Dieu, nous voyons l'Être suprême. Cet Être est une substance qui supporte des attributs changeants ou des qualités changeantes.

Étant une substance ( *ce qui existe de par soi-même*) , il ne saurait avoir de genre ni aucune apparence d'une personne.

C'est l'une des raisons pour laquelle on ne peut pas lui attribuer un nom propre.

Cependant, il accepte des noms relevant du domaine métaphysique.

Durant la période patriarcale, il acceptait d'être invoqué sous le nom d'Élohim selon *Exode 6,3*.

Pendant la période lévitique, on lui adressait sous le nom de Yahweh Élohim. *Exode 3, 15*.

À noter. Quand on dit Yahweh Élohim, on a un nom composé ici ; le second est mis en apposition au premier. Parconséquent, le terme Élohim explique la nature de Yahweh. C'est ce vocable qui nous fait savoir qu'il y a trois abstractions ou trois substances en Yahweh, à savoir: Yahweh, le Verbe de Yahweh et l'Esprit de Yahweh. Les trois forment une unité consubstantielle.

Et durant la période chrétienne, on prie l'Être suprême sous le nom de Dieu le Père. *Mathieu 6, 9.*

Parmi les noms qu'il se donne, on a également *Je suis*. *Exode 3,15 // Jean 8, 58*.

Ce nom montre vraiment que Dieu est une substance qui produit des effets en permanance parmi les changements. C'est lui qui donne une énergie lui-même à tout ce qui existe dans la nature. Il ne saurait donc être une énergie comme certains savants le pensent.

Alors, lorsque nous disons Dieu, nous autres chrétiens, nous ne devons pas imaginer un personnage ayant une apparence humaine ( couleur, taille, cheveux,...) , mais nous devons nous référer à une substance infinie, éternelle, immuable,... Cette substance est toute puissante, elle est toute connaissante. Elle est partout et en tout. Elle est au-dessus tout. Ce sont ces attributs et beaucoup d'autres auxquels nous nous référons à chaque fois que nous disons *NOTRE PÈRE, DANS LES CIEUX*!
Puisqu'il est un être, nous devons apprendre ses qualités chaque jour en vue de le mieux connaître.

Même si parfois on le présente comme un homme en parlant de ses bras, de ses oreils, de ses yeux,...on ne saura faire allusion à un individu quelconque. C'est-ce qu'on appelle anthropomorphisme. C'est-à-dire on donne à Dieu qui est une subtance une représentation humaine. Car cette substance peut agir, elle peut produire des effets. *Esaïe 59, 1er // 1Pierre 3, 12*.

S'il était question d'attribuer à Dieu une représentation d'une personne quelconque à son esprit, tout individu dans le monde entier ( haïtiens, américains, canadiens, japonais, almands, etc.) , en le priant, devrait faire allusion à la même image, à la même physionomie, au même caractère de ce personnage!

Par exemple, si nous parlons de *BARACK OBAMA*, ce n'est ni visage de Poutine ni celui de Duvalier ni celui de Biden,... qui viennent à notre esprit. Ici, on est dans le domaine physique.

Dieu étant une idée, un concept ayant des attributs propres à lui-même, nous devons apprendre à découvrir ses attributs ou ses qualités chaque jour en vue de le connaître davantage.

C'est graduellement que l'on parviendra à connaître Dieu ( *Jean8, 32 et 32*) contrairement à une personne que l'on pourrait apprécier dans une simple présentation.

Alors, il faut prendre beaucoup de précautions chers amis pour ne pas mélanger les choses.
Car la science divine est purement métaphysique.

Étant une science métaphysique, quand nous parlons du nom de Dieu, nous voyons la manière d'être de Dieu. Cette manière est caractérisée par ses différentes qualités.

Étant une substance sainte, il nous invite à être des participants de sa nature. *2Pierre1,4*.

Pour ce faire, il faut accepter d'abord le fond de cette substance qui est Jésus-Christ, le dernier Adam qui fut devenu une idée vivifiante. *1Cor15,45*.

Effectivement, tous ceux qui ont été convaincus des quatre éléments dans l'eau du baptême, sont devenus des participants de la nature divine. Non pas de la personne divine, mais de la nature ou de l'essence ou de la substance divine.

Il est impossible d'être un participant de la nature divine pour ne pas posséder quelques vertus qui constituent le caractère de l'Être suprême telles que: l'amour, la patience, la bonté, l'humilité, la douceur, la générosité, la connaissance, etc. *2Pierre1, 4 à 6*.

Ala bon sa bon aprè nou finn aksepte levanjil poun konnen ki sa Bondye ye. Plus nap konnen karaktè Bondye yo, se plus sa ap ede nou mennen yon pi bòn vi.

11/07/2023

*Que connaissez-vous du terme Dieu?*

Depuis les temps les plus reculés, beaucoup de gens ont une perception différente les unes des autres concernant le nom de Dieu mentionné dans le livre des juifs et celui des chrétiens. Pour certains, lorsqu'ils disent Dieu, ils font allusion à un personnage irréel comme *tonton Noël, dzéus*. D'autres font référence à un acteur présenté dans le film intitulé *passion du Christ*.

Nous n'ignorons pas que quelques-uns parlent de Dieu comme une personne spirituelle.

Certains autres en parlent comme une trinité.

Les idolâtres eux-mêmes attribuent ce terme à n'importe quelle image d'un pesonnage comme Saint Pierre, Saint Paul, Saint Jean-Baptiste,...

Parmi toutes ces conceptions de Dieu laquelle est en harmonie avec la science divine?

Avant de répondre à cette question, voyons comment l'Église de Christ voit ce terme.
Lorsque nous parlons de Dieu, nous voyons l'Être suprême. Cet Être est une substance qui supporte des attributs changeants ou des qualités changeantes.

Étant une substance ( *ce qui existe de par soi-même*) , il ne saurait avoir de genre ni aucune apparence d'une personne.

C'est l'une des raisons pour laquelle on ne peut pas lui attribuer un nom propre.

Cependant, il accepte des noms relevant du domaine métaphysisme.

Si l'on considère la période patriarcale, on va voir qu'il accepta qu'on l'évoquait sous le nom d'Élohim.
Durant la période lévitique, on lui adressa sous le nom de Yahweh Élohim.

À noter. Quand on dit Yahweh Élohim, on a un nom composé ici ; le deuxième est mis en apposition au premier. Parconséquent, le terme Élohim explique la nature de Yahweh. C'est ce vocable qui nous fait savoir qu'il y a trois abstractions ou trois substances dans Yahweh, à savoir: Yahweh, le Verbe de Yahweh et l'Esprit de Yahweh. Les trois forment une unité consubstantielle.

Et pour la période chrétienne, on prie l'Être suprême sous le nom de Dieu le Père.

Parmi les noms métaphysiques qu'on lui donne, on a également *Je suis*.

Ce nom montre vraiment que Dieu est une substance qui produit des effets en permanance parmi les changements. C'est elle qui donne de l'énergie à tout ce qui existe dans la nature. Elle ne saurait donc être une énergie comme certains savants le pensent.

Alors, lorsque nous disons Dieu, nous autres chrétiens, nous ne devons pas imaginer un personnage ayant une apparence humaine ( couleur, taille, cheveux,...) , mais nous devons nous référer à une substance infinie, éternelle, immuable,... Cette substance est toute puissante, elle est toute connaissante. Elle est partout et en tout. Elle est audessus tout. Ce sont ces attributs et beaucoup d'autres que nous devons mettre dans notre esprit à chaque fois que nous disons *NOTRE PÈRE*!
Puisqu'il est un être, nous devons apprendre ses qualités chaque jour en vue de le mieux connaître.

Même si parfois on le présente comme un homme en parlant de ses bras, de ses oreils, de ses yeux,...on ne doit jamais faire allusion à un individu quelconque. On appelle ça anthropomorphisme. C'est-à-dire on donne à Dieu qui est une subtance une representation humaine parce que cette substance peut agir, elle peut produire des effets.

S'il était question d'attribuer à Dieu une représentation d'une personne quelconque dans son esprit, tout individu dans le monde entier ( haïtiens, américains, canadiens, japonais, almands, etc.) , en le priant, devrait faire venir dans leur pensée la même image, la même physionomie, le même caractère de ce personnage!

Par exemple, si nous parlons de Jean Jacques Dessalines, ce n'est ni visage de Pétion ni celui de Duvalier qui viennent dans notre esprit. Ici, on est dans le domaine physique.

Dieu étant une idée, un concept ayant des attributs propres à lui-même, nous devons apprendre à connaître ses attributs ou ses qualités chaque jour en vue de le connaître davantage.

C'est graduellement que l'on parviendra à connaître Dieu contrairement à une personne que l'on peut reconnaître dans une simple présentation.

Alors, il faut prendre beaucoup de précautions chers amis pour ne pas mélanger les choses.
Car la science divine est purement métaphysique.

Étant une science métaphysique, quand nous parlons du nom de Dieu, nous voyons la manière d'être de Dieu. Cette manière est caractérisée par ses différentes qualités.

Étant une substance sainte, il nous invite à participer dans sa nature.
Pour ce faire, il faut accepter d'abord le fond de cette substance qui est Jésus-Christ, le dernier Adam qui fut devenu une idée vivifiante.

Effectivement, tous ceux qui ont été convaincus des quatre éléments dans l'eau du baptême, sont devenus des participants de la nature divine. Non pas de la personne divine, mais de la nature ou de l'essence ou de la substance divine.

Il est impossible d'être un participant de la nature divine pour ne pas posséder quelques vertus qui constituent le caractère de l'Être suprême telles que: l'amour, la patience, la bonté, l'humilité, la douceur, la générosité, la connaissance, etc.

Ala bon sa bon aprè nou finn aksepte levanjil poun konnen ki sa Bondye ye. Plus nap konnen karaktè Bondye yo, se plus sa ap ede nou mennen yon pi bòn vi.

06/07/2023

Le Frere Wesner Pierre vous souhaite la bienvenue sur la chaine youtube de L' Eglise de Christ de Port au Prince, reconnue par le Ministere des cultes sous l...

06/07/2023

Salut a tous , Bienvenue sur ma chaine dédiée au plus grand club du monde: Le REAL MADRID Infos, débriefs, matchs, transferts, tout se passe ici ⚪️ 🔵Hala Ma...

Adresse

516 Route De Delmas, Delmas 66
Port-au-Prince
HT6120

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00
Samedi 09:00 - 12:30

Téléphone

509-41206230

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque ExpertPlus S.A publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à ExpertPlus S.A:

Partager