06/07/2026
COMMENT LE COVID 19 A CHANGÉ MA VIE:
Le COVID a marqué le début d'un grand changement dans ma vie.
Pendant longtemps, j'ai cru que réussir était la clé du bonheur.
Très jeune, j'ai observé que les personnes qui avaient « réussi » semblaient être admirées, appréciées et valorisées. Alors, sans même me demander ce que la réussite signifiait pour moi, je me suis donné une mission : réussir.
Quand j'ai immigré aux États-Unis, j'ai repris mes études. Un de mes professeurs nous faisait chanter régulièrement dans un cours de "Goals Setting":
"I know I can... be what I wanna be. If I work hard at it, I'll be where I wanna be."
Ces paroles ont profondément marqué la jeune femme ambitieuse que j'étais.
Alors je me suis fixé des objectifs :
apprendre l'anglais,
aller à l'université,
obtenir un diplôme,
trouver un emploi stable.
Et j'y suis arrivée. En juillet 2019, j'ai obtenu mon premier emploi de carrière.
Puis, sept mois plus t**d, le monde s'est arrêté.
Le COVID est arrivé.
Contrairement à beaucoup d'autres personnes, je n'ai pas perdu mon emploi. Mais j'ai perdu quelque chose d'important pour moi : la connexion humaine.
Ma vie a ete chambouler pas parce que j'avais peur de mourir mais parce soudainement je devais affronter l'une de mes plus grande peur. Moi qui suis profondément tournée vers les autres, qui aime les conversations authentiques, les échanges de cœur à cœur et la richesse des relations humaines, je me suis retrouvée à travailler seule de la maison.
Ce qui devait durer quelques semaines a finalement duré plusieurs années.
Durant cette meme periode, j'ai dû renoncer à un rêve qui me tenait profondément à cœur après plusieurs échecs.
J'ai donc appris Une leçon difficile, mais précieuse :
nous pouvons être heureux même lorsque la vie ne nous donne pas tout ce que nous voulons parce qu'elle nous donne tout ce dont nous avons besoin.
Puis en 2021, l'un des amours de ma vie quitte ce monde subitement laissant un vide dans mon coeur . Cette perte a réveillé une profonde tristesse et m'a plongée dans une période où je ne savais plus vraiment qui j'étais ni où j'allais.
Avec le recul, je réalise que tous ces événements n'étaient pas la fin de quelque chose.
Ils étaient le début.
Le début d'une quête intérieure.
Le début des questions que je n'avais jamais pris le temps de me poser :
Qui suis-je réellement au-delà de mes accomplissements ?
Quelle est ma mission de vie ?
Qu'est-ce qui donne véritablement du sens à mon existence ?
Cette quête continue encore aujourd'hui.
Et elle m'a menée là où je ne m'attendais pas à aller : vers moi-même.
💙 Parfois, les périodes les plus difficiles de notre vie ne sont pas là pour nous briser.
Elles sont là pour nous réveiller.
✨ Quel événement a marqué le début de votre propre transformation intérieure ? 💙 Si vous traversez une période de transition, de remise en question ou si vous sentez qu'il y a quelque chose de plus profond qui cherche à émerger en vous, je serais honorée de vous accompagner sur ce chemin.
📩 Réservez un appel découverte gratuit :
🌐 vhiviehoklet.com.