17/06/2026
| "VOUS N'AVEZ FAIT QUE 23 KM ?!" 🚲
me dit l'aubergiste. "Moi je ne saurais pas rouler seul, le vélo c'est avec les copains" partage un cycliste.
Le long de l'EuroVélo 3, les conversations aussi sont colorées ! m'a permis de ne pas m'offusquer à la première remarque. 😂
🌶 L'aubergiste est probablement de type rouge. Pour elle, il faut du challenge, un bel objectif à atteindre.
🧡 Le cycliste est peut-être de type orange. Ce qui importe pour lui c'est la relation. Dans ce cas, le moment partagé.
Moi, dans cette aventure, je nourris mon jaune. ☀️ Rien n'est préparé, c'est la liberté totale. J'aime : je reste, je prends mon temps, je déguste. Je n'aime pas : je fuis. Je sors régulièrement de l'itinéraire à la découverte de coins perdus, de joyaux cachés.
🏕 Je recharge mon vert : je suis en pleine nature, je ne parle avec personne, j'écoute le bruit des oiseaux,...
Mon violet n'est pas en reste. 🟣 Je dois avouer que voyager de la sorte est une manière de faire un 🖕 au tourisme de masse et de privilégier ce en quoi je crois : l'humain, le local, l'authentique.
Et vous, pour quelle raison vous mettriez-vous en selle ?
Posez-vous la question sérieusement, votre réponse vous en apprend plus sur vous que vous ne le croyez. 😉