12/06/2026
📸 Dernière séance hier auprès d'un groupe d'aides à domicile et d'auxiliaires de vie.
On avait envie de clôturer cet accompagnement par une photo de groupe illustrant les liens, la complicité et la confiance qui se sont construits au fil des séances. 🥰
Dans ces métiers où l'on travaille souvent seul au domicile des bénéficiaires, ces temps collectifs sont particulièrement précieux. Ils permettent de se retrouver entre collègues, de partager les réalités du terrain, de prendre du recul et de ne pas rester seul face aux situations rencontrées.
L'analyse de la pratique professionnelle est justement un espace dédié à cela : réfléchir à sa posture professionnelle, échanger autour des situations vécues avec les bénéficiaires et leurs familles, croiser les regards et enrichir ses pratiques grâce à l'expérience du groupe.
Au-delà des réflexions professionnelles, ce sont souvent de belles dynamiques collectives qui émergent. Des énergies, des solidarités et parfois même de vraies complicités se créent au fil des rencontres.
Merci à ce groupe pour sa confiance, son engagement et la richesse des échanges partagés tout au long de cet accompagnement. 💚
-----
🟡 Pour en savoir plus sur mes accompagnements :
www.estellepotier.com